Programme des cours 2017-2018
LANG0094-1  
Anglais 2, Anglais 2
Durée :
39h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques5
Nom du professeur :
Delphine CALANDE, Nathalie TOMBEUR
Coordinateur(s) :
Nathalie TOMBEUR
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue anglaise
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Le chargé de Relations Publiques  dans son milieu professionnel : l'environnement du RP.
  • Approfondissement de certaines notions grammaticales et lexicales plus pointues, de niveau «intermediate».
  • Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou relatifs à la profession visée, au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio ou de présentations par les étudiants.
  • Travail individuel en laboratoire de langues
  • Etude d'un ouvrage de vocabulaire général (suite du Q1)
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : - Faire face efficacement aux principaux besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre des informations, renseigner, diriger, organiser... - Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés - Participer à des discussions, jeux de rôle... - S'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté - Comprendre et résumer des messages écrits et oraux de niveau "intermediate"
Savoirs et compétences prérequis :
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau A2. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours en présentiel
Méthode communicative, mises en situation
Apprentissage en autonomie et travail à domicile
Présentations orales
Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel.
Modalités d'évaluation et critères :
TJ: 20%
Examen écrit 60%
Examen oral 20%
Stage(s) :
Pas de stage
Remarques organisationnelles :
Le cours est dispensé par deux titulaires:
- Groupe débutant: Mme Tombeur
- Groupe intermédiaire: Mme Calande
Contacts :
delphine.calande§heaj.be
nathalie.tombeur@heaj.be