Programme des cours 2019-2020
AFPR0002-1  
Activité d'intégration professionnelle, Stage en entreprise
Durée :
525h St.
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction - option : langues et gestion15
Nom du professeur :
Maud GENET
Coordinateur(s) :
Maud GENET
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de cette unité d'enseignement , l'étudiant sera capable d'appliquer les concepts théoriques acquis durant son parcours académique.
Il sera capable de s'adapter au monde du travail.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Pour les modalités et critères d'évaluation se référer au vade-mecum de stages de la Catégorie économique et de la section.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
se référer au vade-mecum de stages
Contacts :
Maud Genet : maud.genet@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Pour les étudiants dont le stage a été interrompu en raison de la crise sanitaire , l'évaluation sera organisée comme suit , sur base :
- du rapport de stage du maître de stage pour la partie du stage effectuée
- d'une analyse réflexive effectuée par le stagiaire et cotée par le professeur visiteur prévu initialement.
La pondération sera organisée en 75 èmes (1 jour de stage = 1/75) , le jour de stage presté vaut 1/75 ème de la note globale. 
Les étudiants ainsi que les professeurs visiteurs ont reçu les consignes.
Les étudiants qui ont poursuivi leur stage par télétravail (par exemple) seront évalués comme prévu dans le vademecum de stages.
Méthodes d'évaluation :
Crise sanitaire:
 
50 % des points sont attribués au rapport de stage rédigés par le maître de stage (pour la partie du stage effectuée)
50 % sont attribués au rapport réflexif envoyé par l'étudiant au professeur visiteur prévu initialement
 
Pour les étudiants ayant poursuivi le stage se reférer au vademecum de stage.
Contact :
maud.genet@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Pour les étudiants dont le stage a été interrompu en raison de la crise sanitaire , l'évaluation sera organisée comme suit , sur base :
- du rapport de stage du maître de stage pour la partie du stage effectuée
- d'une analyse réflexive effectuée par le stagiaire et cotée par le professeur visiteur prévu initialement.
La pondération sera organisée en 75 èmes (1 jour de stage = 1/75) , le jour de stage presté vaut 1/75 ème de la note globale. 
Les étudiants ainsi que les professeurs visiteurs ont reçu les consignes.
Les étudiants qui ont poursuivi leur stage par télétravail (par exemple) seront évalués comme prévu dans le vademecum de stages.
Méthodes d'évaluation :
Crise sanitaire:
 
50 % des points sont attribués au rapport de stage rédigés par le maître de stage (pour la partie du stage effectuée)
50 % sont attribués au rapport réflexif envoyé par l'étudiant au professeur visiteur prévu initialement
 
Pour les étudiants ayant poursuivi le stage se reférer au vademecum de stage.
Contact :
maud.genet@heaj.be