Programme des cours 2019-2020
JVTP0001-1  
Travaux pratiques de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
  • TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
  • Game art et design
  • Technical art
  • Production management
Durée :
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires : 274h Pr
Game art et design : 60h Pr
Technical art : 60h Pr
Production management : 60h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en développement de jeux vidéo20
Nom du professeur :
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires : Gilles DAMOISEAUX, Michael DEFROYENNES, Fabrice  HAMBERSIN, Olivier LHERMITE, Thomas LIERA, François-Xavier MELARD, Didier Moens, Thibaut Sana, Cédric Storm
Game art et design : Lorenzo AVI, Guillaume BOUCKAERT, Michael DEFROYENNES
Technical art : Gilles DAMOISEAUX, Michel GRIGORAKIS
Production management : Nicolas CRESSOT, Olivier LHERMITE, Thibaut Sana
Coordinateur(s) :
Gilles DAMOISEAUX
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Game art et design
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Technical art
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Production management
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Game art et design
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Technical art
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Production management
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Matière de l'évaluation :
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Game art et design
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Technical art
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Production management
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Méthodes d'évaluation :
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Game art et design
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Technical art
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Production management
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Contact :
Notes en ligne :
TP de spécialisation en jeux vidéo et séminaires
Syllabus crea
techniques de créativité en groupe:

- Brainwriting post-it

- Brainwriting tournant

- Pharaon 
syllabus crea B2
Techniques de créativité individuelles 

- Inspirations via les 5 sens 

- Roue créative de concept (RCD)

- roue créative de déclianaison (RCC