Programme des cours 2019-2020
LANG0061-1  
Espagnol 2, Espagnol 2
Durée :
26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction - option : langues et gestion2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Coordinateur(s) :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue espagnole
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Vocabulaire
Parler de sa famille
Présenter la météo
Aller faire les magasins
Aller au marché
Se décrire physiquement et mentalement
 
Grammaire
Les comparatifs et superlatifs
Les pronoms et déterminants possessifs, démonstratifs
Les pronoms personnels (suite) et l'enclise
Le genre et le nombre
Traduction de « aimer »
Le futur simple et antérieur
Le conditionnel présent et passé
L'imparfait et le plus que parfait
Le participe passé
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Comprendre un discours oral simple
  • Comprendre et rédiger un texte simple
  • s'exprimer oralement de manière correcte sur des sujets abordables
  • maîtriser certains points culturels essentiels des cultures de la langue étudiée
  • apprendre à travailler en autonomie avec, entre autres, comme moyens utilisés ceux d'un syllabus de grammaire, d'un syllabus de cours comprenant du vocabulaire et d'un dictionnaire
Remarque : en 1ère année,  l'UE s'adresse aux débutants, aucune connaissance préalable n'est requise. Toutefois les étudiants avec un « déjà-là » pourront aider les autres.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
méthode dite par "tâche-problème"
méthode communicative de type 2
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
présentiel et travail en autonomie éventuel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
examen écrit et oral en juin : 80%
TJ: 20%
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel), il faut donc avoir son syllabus lors de la venue au cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser
Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne
Envoi des réponses
Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions
Matière de l'évaluation :
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée :
Listes de vocabulaire quizlet
Grammaire et conjugaison
culture
Méthodes d'évaluation :
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points
Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours)  20 points
Oral via jitsi ou messenger par deux ( tirage au sort par numéro et temps de préparation) 20 points
Total 70 points remis sur 20
Contact :
murielle.lapotre@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser
Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne
Envoi des réponses
Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions
Matière de l'évaluation :
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée :
Listes de vocabulaire quizlet
Grammaire et conjugaison
culture
Méthodes d'évaluation :
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points
Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours)  20 points
Oral via jitsi ou messenger par deux ( tirage au sort par numéro et temps de préparation) 20 points
Total 70 points remis sur 20
Contact :
murielle.lapotre@heaj.be
Notes en ligne :
espagnol bloc 1 ADCG supports de cours
Cet URL contient

les syllabi du Q1 et Q2

le syllabus de grammaire

divers documents