Programme des cours 2019-2020
LANG0080-1  
Anglais 2, Anglais 2
Durée :
26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en comptabilité - option : fiscalité2
Bachelier en comptabilité - option : gestion2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR
Coordinateur(s) :
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue anglaise
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquisition d'un vocabulaire spécifique au monde la comptabilité et fiscalité
Expression orale et jeux de rôle en rapport avec la comptabilité et la fiscalité
Utilisation de la grammaire pour des exercices de traduction de phrase
Presse écrite, documents audio et vidéo


 
 


 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
 


  • Comprendre un discours oral plus complexe
  •  Comprendre et rédiger un texte plus complexe
  •  S'exprimer oralement de manière correcte sur des sujets abordables
  •  apprendre à travailler en autonomie avec, entre autres, comme moyens utilisés ceux d'un syllabus de grammaire, d'un syllabus de cours comprenant du vocabulaire et d'un dictionnaire                                   

Les compétences visées seront les suivantes (selon le référentiel de compétences relatif à l'enseignement supérieur[1] ) :  


  • Compétences 1 et 2
[1] http://www.cghe.cfwb.be/index.php?id=1551
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire)
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Présentiel et travail en autonomie
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). Il est donc nécessaire de se munir de celui-ci afin de suivre le cours
Modalités d'évaluation et critères :
20% pour le TJ et 80% pour l'examen écrit
 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
-Se présenter au cours avec un syllabus
-le programme est suceptible d'être modifié en fonction de l'organisation du quadrimestre
Contacts :
en CF:
nathalie.tombeur@heaj.be 
 
en CG:
murielle.lapotre@heaj.be 
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
En CG:
enseignement à distance: envoi par mail des tâches à réaliser 
supports de cours en ligne comprenant les syllabi et des illustrations
les étudiants disposent aussi de la version papiée distribuée en début de quadri
envoi des correctifs + video conférence commentée et réponse aux questions
 
En CF:
Enseignement à distance:
- Envoi par mail de tâches à effectuer et à renvoyer
- Utilisation d'internet pour des exercices de lecture, d'audition, l'acquisition de notions liées à la future profession
Matière de l'évaluation :
En CG
envoyée sous forme de document word via mail groupé heaj.
Toutes les listes de vocabulaire quizlet
savoir le vocabulaire dans les deux sens + les phrases à traduire dans les deux sens
 
En CF
Matière vue en présentiel avant le confinement et pendant l'enseignement à distance (vocabulaire et expressions)
Méthodes d'évaluation :
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
En CG
examen écrit sous forme de qcm sans points négatifs via la plateforme moodle.
le TJ a été suppirmé au vu des cirocnstances donc l'examen écrit vaut 100%
 
 
En CF
Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail
Contact :
CG
murielle.lapotre@heaj.be
 
CF
nathalie.tombeur@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
En CG:
enseignement à distance: envoi par mail des tâches à réaliser 
supports de cours en ligne comprenant les syllabi et des illustrations
les étudiants disposent aussi de la version papiée distribuée en début de quadri
envoi des correctifs + video conférence commentée et réponse aux questions
 
En CF:
Enseignement à distance:
- Envoi par mail de tâches à effectuer et à renvoyer
- Utilisation d'internet pour des exercices de lecture, d'audition, l'acquisition de notions liées à la future profession
Matière de l'évaluation :
En CG
envoyée sous forme de document word via mail groupé heaj.
Toutes les listes de vocabulaire quizlet
savoir le vocabulaire dans les deux sens + les phrases à traduire dans les deux sens
 
En CF
Matière vue en présentiel avant le confinement et pendant l'enseignement à distance (vocabulaire et expressions)
Méthodes d'évaluation :
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
En CG
examen écrit sous forme de qcm sans points négatifs via la plateforme moodle.
le TJ a été suppirmé au vu des cirocnstances donc l'examen écrit vaut 100%
 
 
En CF
Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail
Contact :
CG
murielle.lapotre@heaj.be
 
CF
nathalie.tombeur@heaj.be
Notes en ligne :
anglais bloc 2 CG
cet url contient le syllabus de cours du q1, du q2, le syllabus de grammaire de B1, des affiches illustratives, divers autres documents