Programme des cours 2019-2020
LANG0117-1  
Compléments néerlandais, Compléments néerlandais
Durée :
13h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en comptabilité - option : fiscalité1
Nom du professeur :
Delphine Calande
Coordinateur(s) :
Delphine Calande
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue néerlandaise
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Thèmes abordés: 
  • les moyens de télécommunication
  • le marché de l'emploi 
  • le monde du travail
  • Divers 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
A l'issue de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de comprendre et d'utiliser activement une langue de communication orale et écrite dans le cadre de situations de la vie socioprofessionnelle, de la vie en entreprise et du monde des affaires, en relation avec les champs thématiques abordés. 
Plus spécifiquement, il sera capable: 
  • de comprendre des informations, idées et opinions contenues dans une communication orale en rapport  avec la vie socioprofessionnelle et économique. 
  • de réagir face à des situations courantes de communication orale du monde des affaires, de se présenter lors d'une interview. 
  • de comprendre tout type de document écrit relatif à la vie socioprofessionnelle et économique (lettres commerciales, offres d'emploi). 
  • de répondre à une offre d'emploi 
Savoirs et compétences prérequis :
Prolongation de la matière des blocs 1 et 2
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Pour chacun des thèmes abordés: exercices de compréhension  à la lecture et à l'audition, enrichissement lexical, activités d'expression orale (jeux de rôles, interviews, exposés) et écrite (formulaires à compléter, lettres d'emploi), présentation orale et écrite de certains points grammaticaux (adverbes pronominaux, voix passive). 
Travail à domicile: préparation d'exercices lexicaux et grammaticaux, lecture de documents. 
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Présentiel 
Apprentissage en autonomie éventuel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec les notes de cours dispensées durant les activités d'apprentissage en présentiel.
Modalités d'évaluation et critères :
Epreuve écrite en janvier 100%
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est succeptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
Contacts :
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Voir mesures non Covid-19
Méthodes d'évaluation :
Présentiel ou à distance
Contact :