FRAN0015-1 | |||||
Pratique professionnelle de la langue française 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Maitrise de la langue française : 12h Th Correspondance et textes professionnels : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maitrise de la langue française : Marie GRIBOMONT
Correspondance et textes professionnels : Marie GRIBOMONT |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Marie GRIBOMONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Révisions grammaticales, orthographe d'usage, vocabulaire, style (suite) |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Correspondance professionnelle : négociations Restructuration de textes, production de rapports |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences visées par la formation
Communiquer: écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
"/" | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Cours théoriques Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Cours théoriques. Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Enseignement hybride |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Supports de cours : voir l'espace institutionnel du cours Lectures recommandées: "/" Lectures obligatoires: "/" |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Supports de cours : voir l'espace institutionnel du cours Lectures recommandées: "/" Lectures obligatoires: "/" |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Épreuves par AA
Type de cotation de l'UE : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération de l'UE : MLF = 33 % Correspondance et textes professionnels = 67 % |
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'AA Type d'examen: quesitons ouvertes et QCM Modalités de cotations: Épreuve pour l'AA = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modlités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'AA avec travail journalier Type d'examen: production d'écrit Modalités de cotation: Épreuve pour l'AA avec travail journalier: écrit = 80% de la note de l'AA. Travail journalier = 20% Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: les modalités d'évaluation différentes d'une session à l'autre: épreuve = 100% de la note |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
Implantation Tamines Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Implantation Tamines Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Maitrise de la langue française
|
|||||
marie.gribomont@heaj.be |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
marie.gribomont@heaj.be |
|||||