Programme des cours 2021-2022
ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
LANG0055-1  
Italien 2, Italien 2
Durée :
26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction - option : langues et gestion2
Nom du professeur :
Sarah MAGNONI
Coordinateur(s) :
Sarah MAGNONI
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue italienne
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
 Suite du cours du Q1
  • Indicatif passé composé, verbes réguliers et irréguliers
  • Indicatif futur simple et futur antérieur, verbes réguliers et irréguliers
  • Les pronoms compléments
  • NB. Pour les étudiants de la section RP : une heure/semaine supplémentaire de renforcement relatif à la matière vue
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
 


  • s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne
  • comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire +
  • maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne
  • apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives
Savoirs et compétences prérequis :
Le cours s'adresse à de vrais débutants qui ont atteint un niveau A1- minimum (> suite du cours du Q1)
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Méthode ex-cathedra
  • Méthode par "résolution-problème"
  • Exercices, applications, travaux pratiques, productions écrites, travaux dirigés (exercices pratiques de jeux de rôle en group-work, pair-work et individuellement) en classe ou en ligne
  • Classe inversée et apprentissage en autonomie
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Formation en présentiel, formation en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
  • Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
  • Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (ITALIANO-Sarah Magnoni)
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
  • Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les cours
  • Visionnage de clips vidéo et écoute de séquences audio soit en classe, soit préalablement au cours (en vue de classes inversées), soit encore après la séquence de cours (pour fixation en individuel)
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit /20
Examen oral /10
 
Total /30 > /20
 
NB.
- Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel.
Stage(s) :
Pas de stage
Remarques organisationnelles :
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be