Programme des cours 2023-2024
LANG0072-1  
Espagnol
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction (Bachelier Assistant de direction (Langues et gestion ou Assistant.e de production))2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Vocabulaire

Vocabulaire

  • la météo
  • se décrire, décrire quelqu'un dans une assemblée
  • Monde du travail : au téléphone et au travail ( début)
  • ...
Grammaire

  • révision des temps de l'an dernier
  • Les possessifs
  • Le futur simple et antérieur
  • Le conditionnel présent et passé
  • L'imparfait et le plus que parfait
  • Le subjonctif présent
  • ...
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Comprendre un discours oral avec de plus grandes difficultés
  •  Comprendre un texte écrit avec de plus grandes difficulté
  •  Rédiger un texte plus compliqué
  •  S'exprimer, réagir, donner son opinion à l'oral et à l'écrit sur des sujets plus compliqués et en rapport avec les études d'assistant de direction.
Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

Niveau élémentaire/intermédiaire (A2-B1)
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)

méthode par tâche-problème
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
supports de cours: espace institutionnel de cours
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit en janvier :80%

TJ: 20%

 
En cas de seconde session, l'examen écrit représente 100% de la note de l'UE.
  
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation de Tamines

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 


Se présenter en classe ou avec son support de cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be