Programme des cours 2023-2024
ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
LANG0172-1  
Anglais des RP
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Nathalie TOMBEUR
Référent UE :
Nathalie TOMBEUR
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Vocabulaire : Approfondissement de l'anglais général et/ou professionnel. Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise.
Grammaire :  Approfondissement de la grammaire.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours d'anglais «?normal?» et pouvoir les réutiliser, dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

CECR - utilisateur indépendant B1 

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale 
Savoirs et compétences prérequis :
Les savoirs et compétences pré-requis à l'UE sont :

Anglais bloc 2 

La langue d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.  
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Méthodes d'enseignement?:?? 



  • Cours en présentiel et/ou distanciel
  • Observation de pratiques
  • Résolution de problèmes
  • Travaux de groupe pratiques
  • Travaux de groupe en autonomie
  • Travaux de groupe dirigés
  • Ateliers
  • Travaux individuels pratiques
  • Travaux individuels en autonomie
  • Travaux individuels dirigés
  • Classe inversée
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
 

  • Enseignement hybride
  • Présence de l'enseignant totale
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Lectures recommandées :

-articles de presse anglophones 

-ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle 


Lectures obligatoires : /

 

Support de cours :

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage

Se présenter en cours / à distance avec son syllabus 
Modalités d'évaluation et critères :
Cocher une des cases suivantes : 

 

  • Présentiel + Teams + Moodle? 
Stage(s) :
Tests écrits + oraux pendant l'année. (75% écrit / 25% oral) 


Il s'agira notamment de tests ponctuels sur la matière vue au cours. La présence aux tests est obligatoire et une deuxième session sera organisée en août. Toute absence injustifiée sera sanctionnée d'un 0/20. 
Remarques organisationnelles :
Contacts :
nicolas.michel@heaj.be