CCPD0001-1 | |||||
Conceptualisation, Caractère-design et Painting Digital
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
CCPD / Conceptualisation : 24h Th CCPD / Painting Digital : 24h Th CCPD / Caractère-design : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
CCPD / Conceptualisation : Chantal BOËL, Gaëlle GRISARD
CCPD / Painting Digital : Chantal BOËL, Philippe LOZINSKI CCPD / Caractère-design : Chantal BOËL |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Chantal BOËL, Christelle COOPMAN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: -La conception d'une séquence narrative en storyboarding -La structure du plan |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: -Approche du matte-painting numérique , de la lumière & des contrastes et de la composition dans l'image fixe. |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - le caractère design et l'élaboration de personnage |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Structurer une narration. - Penser les cadrages de manière à être le plus narratif possible Au sein de l'AA, les objectifs sont?: -Concevoir les plans en fonction des effets narratifs désirés -Penser les placements caméra, les lumières et les actions des personnages dans le plan conçu afin de donner une narration claire. |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats. - Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces savoirs dans la création de décors. - Appliquer et gérer la lumière dans une image fixe afin d'interpréter une atmosphère et une ambiance précise. - Maitriser les contrastes et le mettre en application dans une image - Maitriser l'outil numérique afin de satisfaire un rendu de painting digital. Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Appréhender la lumière et les contrastes - Gérer la couleur dans une composition d'image - Maitriser la technique du painting digital |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de?:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
néant | |||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Néant | |||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
?Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques ?Travaux individuels pratiques |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Cours en présentiel et distanciel Observation de pratiques ?Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Enseignement en présentiel ?Présence de l'enseignant totale |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Enseignement en présentiel ?Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Lectures recommandées?: Dream World, production design for animation de Hans Bacher |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
... | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Présentiel remise de travaux Évaluation continue? 100% Tj Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Évaluation continue TJ à 100% Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Présentiel ?Remise de travaux Evaluation continue 100%TJ ?Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
pas de stage dans cette AA | |||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
pas de stage dans cette UE | |||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
pas de stage dans cette UE | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
néant | |||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Néant | |||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Néant | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Titulaire de l'AA: Gaëlle Grisard Référente UE: Chantal Boël |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Le titulaire de cette AA: Philippe Lozinski La Référente de l'UE: Chantal Boël |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
La titulaite de cette AA: Chantal Boël La référente de l'UE: Chantal Boël |
|||||