COMM0066-1 | |||||
Communication en langue anglaise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Delphine CALANDE, Nicolas MICHEL | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Vocabulaire : Anglais général et/ou professionnel. Le contenu du cours partira de besoins des élèves formulés par ceux-ci ou d'un constat du professeur. Grammaire : Révision et approfondissement de la grammaire de base. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
- Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours d'anglais « normal » et pouvoir les réutiliser. Etre capable d'utiliser l'anglais appris au cours dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: CECR - utilisateur élémentaire A1-A2 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devra être la prolongation des cours de secondaire et du cours d'anglais « normal ». Bien qu'une remise à niveau soit prévue, un effort supplémentaire sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi de cours de langue dans l'enseignement secondaire. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex-cathedra
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours en présentiel - présence totale de l'enseignant Apprentissage en autonomie éventuel Travail à domicile Utilisation des outils numériques |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Lectures recommandées :
- articles de presse anglophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires?: / Support de cours?: le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation consistera en une évaluation continue tout au long de l'année. Il s'agira notamment de tests ponctuels et de travaux à rendre sur la matière vue au cours. La présence aux tests est obligatoire et une deuxième session sera organisée en août. Toute absence injustifiée sera sanctionnée d'un 0/20. Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Type de questionnaire:
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Se présenter en classe avec ses notes de cours Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique MOODLE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||