Study Programmes 2023-2024
COMM0097-1  
Setting up events
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations2
Lecturer :
Marc SCHEPERS
Référent UE :
Marc SCHEPERS
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Mise en pratique de toutes les notions acquises en termes d'organisation d'évènements (communication, logistique, sponsoring, ....)
Learning outcomes of the learning unit :
Organisation complète d'un évènement qui sera défini à l'issue d'un brainstroming en cliasse (Gala, Voyage, Marche Gourmande, Evénement culturel, Retrouvailles, ...)

Mise en pratique des notions acquises lors de grand événéments (FIFF, FINN, ....) permettant de pouvoir travailler avec des professionnels et utiliser leur matériel pour obtenir un produit fini (interview, reportages, capsules vidéos,...). Ces supports permettront à l'étudiant d'acquérir une exepérience solide encadré de pros. Ils seront également utlisés lors du SIEP et/ou Journées Portes ouvertes pour montrer leur savor-faire aux futurs candidants étudiants.
Prerequisite knowledge and skills :
Mise en pratique des notions acquises au 1er quadri
Planned learning activities and teaching methods :
Brainwriting, repartitions des tâches, suivi administratif, gestion du budget, ....
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel en classe et sur le terrain
Recommended or required readings :
Slides Power Point en classe + invités 
Assessment methods and criteria :
Evaluation globle sur la qualité de l'évènement organisé.
En cas de seconde session, un travail sera à effectuer sur la création d'un évènement via un cahier de charge. 

Epreuve transversale continue sous forme de travaux de groupe remis par écrit. Ceux-cis seront ensuite présentés oralement à la fin du quadri. Cette épreuve concerne les cours de Plan de communication, de Création d'événements  et Communication des institutions culturelles),

Elle représente 50 % de la cote globale. L'évaluation est identique d'une session à l'autre.
Work placement(s) :
///
Organizational remarks :
Présence et assiduité aux cours indispensables pour la bonne exécution de toutes les tâches de l'évènement à organiser
Contacts :
Marc SCHEPERS