WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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GAMA0001-1 | |||||
Game animation
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Volume horaire :
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Body mechanics : 60h Th Game animation /1 : 60h Th Game animation /2 : 48h Th Sound design /2 : 20h Th Source control /2 : 4h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Body mechanics : Michaël BALLEZ, Christopher FARGIER
Game animation /1 : Guillaume DELBECQUE, Christopher FARGIER Game animation /2 : Christopher FARGIER Sound design /2 : Christopher FARGIER, Michel GRIGORAKIS Source control /2 : Christopher FARGIER, Olivier LHERMITE |
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Référent UE :
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Christopher FARGIER | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Les thèmes abordés sont?: Comprendre les fondamentaux du processus de création en animation 3D. Comprendre les fondamentaux d'une cinématique et ses principes spécifiques dans une séquence d'action. Comprendre les fondamentaux de la mécanique corporelle. |
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Game animation /1
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Les thèmes abordés sont?: - La création d'animations de type body mechanics - L'intégration dans une galerie jouable via un moteur de jeu vidéo |
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Game animation /2
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Les thèmes abordés sont?: - Création d'animations de locomotion destinées à être intégrées dans une galerie jouable via un moteur de jeu vidéo: Marche, course, locomotions caractérisées en fonction de la personnalité et de la condition physique et mentale du personnage. |
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Sound design /2
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Les thèmes abordés sont?: - Habillage sonore |
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Source control /2
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Les thèmes abordés sont?: - Le source control |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: Organiser et objectiver son travail. Il attribue à chacun de ses choix un sens dans un contexte narratif, artistique et technique. Au sein de l'AA, les objectifs sont?: L'apprenant se professionnalise dans son processus d'apprentissage pour être prêt à participer à une production |
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Game animation /1
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Réaliser des animations composant un set typé body mechanics?: Idles, emotes, attaques, Tir à l'arme de poing, sauts, animations libres... - Les intégrer et les enclencher dans un moteur de jeu vidéo Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Game animation /2
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: Appliquer les 12 principes d'animation Animer un personnage grâce à l'étude de la « bodymecanic » Animer un personnage en lui donnant du caractère, une identité Composer un set d'animation de locomotion Au sein de l'AA, les objectifs sont?: Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Sound design /2
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Réaliser des sons (bruits, actions, mouvements, évènements, backgrounds, sons d'interface, etc) Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Aider au dynamisme d'un jeu, ajouter de la tension, de l'émotion... grâce à la bande son et aux sons déclenchés via le gameplay?/ interactivité |
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Source control /2
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Utiliser des outils de source control Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Body mechanics
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pas de prérequis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Classe inversée |
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Game animation /1
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cours en présentiel et/ou distanciel travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
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Game animation /2
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??Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Classe inversée |
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Sound design /2
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Source control /2
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux de groupe en autonomie Travaux de groupe dirigés Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Game animation /1
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Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Game animation /2
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Enseignement en présentiel ?Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
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Sound design /2
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Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Source control /2
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Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Recommended or required readings :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Slides et vidéos des cours
Techniques d'animation - Richard Williams |
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Game animation /1
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Techniques d'animation - Richard Williams | |||||
Game animation /2
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Lectures recommandées?: Techniques d'animation - Richard Williams - Slides, vidéos références, enregistrements des cours |
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Sound design /2
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams, serveur et youtube |
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Source control /2
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
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Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Epreuve intégrée | |||||
Game animation /1
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Epreuve intégrée | |||||
Game animation /2
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Epreuve intégrée | |||||
Sound design /2
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Epreuve intégrée | |||||
Source control /2
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Epreuve intégrée | |||||
Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Not available | |||||
Body mechanics
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Game animation /1
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Game animation /2
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Sound design /2
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Source control /2
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Contacts :
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Not available | |||||
Body mechanics
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michael.ballez@heaj.be | |||||
Game animation /1
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guillaume.delbecque@heaj.be | |||||
Game animation /2
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christopher.fargier@heaj.be | |||||
Sound design /2
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michel.grigorakis@heaj.be | |||||
Source control /2
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olivier.lhermite@heaj.be | |||||