WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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GAPR0001-1 |
| Game programming
- Game Programming
- Visual effects
- Procedural assets generation
- Procedural tools
- Project management
- Source control /2
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Volume horaire :
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| Game Programming : 52h Th Visual effects : 100h Th Procedural assets generation : 20h Th Procedural tools : 44h Th Project management : 8h Th Source control /2 : 4h Th
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Game Programming : Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ
Visual effects : Pierre-Yves BERHIN, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE
Procedural assets generation : Gil DAMOISEAUX, Samuel JEMINE
Procedural tools : Jonas DELNAYE, Samuel JEMINE
Project management : Samuel JEMINE, Olivier LHERMITE
Source control /2 : Samuel JEMINE, Olivier LHERMITE
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Référent UE :
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| Samuel JEMINE |
Language(s) of instruction :
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| French language |
Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester |
Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
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| Not available |
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Game Programming
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- La direction artistique
- La génération procédurale
- Le travail en groupe
- Le source contrôle
- La gestion de projets
- La programmation
- La génération d'effets visuels
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Visual effects
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| Les thèmes abordés sont :
- La direction artistique
- La génération procédurale
- Le travail en groupe
- Le source contrôle
- La gestion de projets
- La programmation
- La génération d'effets visuels
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Procedural assets generation
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- La direction artistique
- La génération procédurale
- Le travail en groupe
- Le source contrôle
- La gestion de projets
- La programmation
- La génération d'effets visuels
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Procedural tools
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- La direction artistique
- La génération procédurale
- Le travail en groupe
- Le source contrôle
- La gestion de projets
- La programmation
- La génération d'effets visuels
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Project management
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- La direction artistique
- La génération procédurale
- Le travail en groupe
- Le source contrôle
- La gestion de projets
- La programmation
- La génération d'effets visuels
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Source control /2
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- Les thèmes abordés sont :
- Les outils de source control - 'Perforce' comme exemple appliqué
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Not available |
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Game Programming
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail.
- Réaliser des projets interactifs complexes.
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Concevoir et réaliser un visuel 3D.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux.
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations.
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel.
- Concevoir une homogénéité graphique.
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs.
- Maîtriser la mise en place de comportements d'entités complexes dans un moteur de jeu.
- Utiliser des outils de source control.
- Gérer son temps et son projet.
- Définir le cahier des charges de son projet.
- Planifier ses tâches.
- Collaborer en groupe au sein d'un projet.
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Visual effects
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail.
- Réaliser des projets interactifs complexes.
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Concevoir et réaliser un visuel 3D.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux.
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations.
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel.
- Concevoir une homogénéité graphique.
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs.
- Maîtriser la mise en place de comportements d'entités complexes dans un moteur de jeu.
- Utiliser des outils de source control.
- Gérer son temps et son projet.
- Définir le cahier des charges de son projet.
- Planifier ses tâches.
- Collaborer en groupe au sein d'un projet.
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Procedural assets generation
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail.
- Réaliser des projets interactifs complexes.
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Concevoir et réaliser un visuel 3D.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux.
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations.
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel.
- Concevoir une homogénéité graphique.
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs.
- Maîtriser la mise en place de comportements d'entités complexes dans un moteur de jeu.
- Utiliser des outils de source control.
- Gérer son temps et son projet.
- Définir le cahier des charges de son projet.
- Planifier ses tâches.
- Collaborer en groupe au sein d'un projet.
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Procedural tools
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail.
- Réaliser des projets interactifs complexes.
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Concevoir et réaliser un visuel 3D.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux.
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations.
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel.
- Concevoir une homogénéité graphique.
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs.
- Maîtriser la mise en place de comportements d'entités complexes dans un moteur de jeu.
- Utiliser des outils de source control.
- Gérer son temps et son projet.
- Définir le cahier des charges de son projet.
- Planifier ses tâches.
- Collaborer en groupe au sein d'un projet.
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Project management
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| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail.
- Réaliser des projets interactifs complexes.
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Concevoir et réaliser un visuel 3D.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en cours de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée).
- Observer et Analyser des jeux existants et particulièrement ses effets spéciaux.
- S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations.
- Maîtriser les outils d'intégration et d'optimisation temps-réel.
- Concevoir une homogénéité graphique.
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteurs.
- Maîtriser la mise en place de comportements d'entités complexes dans un moteur de jeu.
- Utiliser des outils de source control.
- Gérer son temps et son projet.
- Définir le cahier des charges de son projet.
- Planifier ses tâches.
- Collaborer en groupe au sein d'un projet.
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Source control /2
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| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Utiliser des outils de source control
Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus
- Organisation de son travail amenant l'étudiant à une utilisation régulière de l'outil de 'source control'. - Rigueur dans les annotations des changements opérés via le 'source control'. - Collaboration dans l'utilisation du 'source control' |
Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Not available |
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Game Programming
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Visual effects
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Procedural assets generation
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Procedural tools
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Project management
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
- Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Source control /2
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- Cours en présentiel et/ou distanciel
- Résolution de problèmes
- Travaux de groupe en autonomie
Travaux de groupe dirigés
- Travaux individuels pratiques
- Travaux individuels en autonomie
- Travaux individuels dirigés
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Not available |
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Game Programming
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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Visual effects
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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Procedural assets generation
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|
- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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|
Procedural tools
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|
- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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|
Project management
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|
- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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Source control /2
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- Enseignement en présentiel
- Enseignement en distanciel
- Enseignement hybride
- Présence de l'enseignant totale
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Recommended or required readings :
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| Not available |
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Game Programming
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|
- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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Visual effects
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- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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Procedural assets generation
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|
- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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Procedural tools
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|
- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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Project management
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|
- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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|
Source control /2
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|
- Voir références fournies durant le cours
Lectures obligatoires?:
Support de cours?:
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Assessment methods and criteria :
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| Not available |
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Game Programming
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| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
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Visual effects
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| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
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Procedural assets generation
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| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
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|
Procedural tools
|
| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
|
|
Project management
|
| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
|
|
Source control /2
|
| Mode d'évaluation:
Organisation de l'évaluation:
Type d'évaluation:
Evaluation différente entre les sessions (si applicable):
- Evaluation identique d'une session à l'autre.
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Work placement(s) :
|
Organizational remarks :
|
| Not available |
Contacts :
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| Not available |
|
Game Programming
|
| egon.riverafernandez@heaj.be |
|
Visual effects
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| samuel.jemine@heaj.be
jonathan.gillard@heaj.be |
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Procedural assets generation
|
| gil.damoiseaux@heaj.be |
|
Procedural tools
|
| jonas.delnaye@heaj.be |
|
Project management
|
| olivier.lhermite@heaj.be |
|
Source control /2
|
| olivier.lhermite@heaj.be |
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