GMDA0012-1 |
| Game design 1 |
Volume horaire :
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| 100h Th |
Number of credits :
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Lecturer :
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| Fabrice DANIEL |
Référent UE :
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| Fabrice DANIEL, Gaël GILSON |
Language(s) of instruction :
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| French language |
Organisation and examination :
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| Teaching in the first semester, review in January |
Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
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- Méthodologie du game design
- Concepts de jeux : jeux de société
- Concepts de jeux : jeux vidéo
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Learning outcomes of the learning unit :
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- Maitriser la théorie de la conception de jeu et l'exploiter pour proposer des concepts de jeu selon une méthodologie définie personnellement.
- Rendre compte de mécanismes de jeu funs et équilibrés, qui apportent une expérience de jeu satisfaisante, et les décrire du point de vue du game design.
- Analyser le game design d'un jeu de société.
- Générer des idées de jeux de société, les conceptualiser et les prototyper.
- Prototyper un jeu de société à partir d'éléments de game design empruntés à d'autres jeux.
- Mener des séances de playtesting pour évaluer l'expérience de jeu, recueillir des commentaires des joueurs et itérer sur la conception du jeu en fonction des retours
obtenus.
- Connaitre l'industrie du jeu de société, tels que la publication, la distribution, la commercialisation, les modèles économiques, les fondamentaux en inclusion et en
éthique; étudier les tendances actuelles du marché et examiner les différentes voies pour présenter des jeux à un public plus large.
- Analyser le game design de différents types de jeux vidéo.
- Générer des idées de jeux vidéo, les conceptualiser et les prototyper à partir d'éléments de game design empruntés à d'autres jeux.
- Mener des séances de playtesting pour évaluer l'expérience de jeu, recueillir des commentaires des joueurs et itérer sur la conception du jeu en fonction des retours
obtenus.
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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- Cours théoriques
- Cours pratiques
- Travaux individuels
- Travaux de groupes
Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Enseignement hybride |
Recommended or required readings :
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| Espace institutionnel du cours |
Assessment methods and criteria :
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| Mode d'évaluation : présentiel
Type d'évaluation : épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation
Organisation : remise de travaux + Défense orale
Modalités de cotation : épreuve pour l'UE = 100% de la note
Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Implantation : Namur et/ou Tamines et/ou Charleroi
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Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour
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Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning HEAJ
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Contacts :
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| fabrice.daniel@heaj.be |
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