HTML0001-1 | |||||
HTML/CSS | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Rachelle VAFIDIS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Rachelle VAFIDIS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
1. Connaissances générales
Qu'est-ce qu'un navigateur, URL, un client, un serveur, un nom de domaine, un hébergement, etc... ? 2. Connaissances techniques Le balises HTML, les CSS et la création de pages web et la mise en ligne. 3. Les outils Validation W3C, Visual Studio Code, FileZila, CyberDuck, Figma, Sketch. 4. D'autres techniques pour créer son site web Framework HTML (Bootstrap), CMS (Wordpress), etc. 4. Le petit plus Quelques notions de UX design. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
A la fin des 12h de cours, l'étudiant aura acquis les connaissances théoriques nécessaires à la création d'un site web, avec différentes techniques et différents outils, mais également de le mettre en ligne. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Aucuns prérequis nécessaires, nous commençons à zero. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Ce cours est donné en présentiel, de façon ex-cathedra, dans une classe normale par groupe de 60 étudiants environs. Tous les supports nécessaires seront sur Moodle:
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel (Namur et Andenne) | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Recommandées :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Modalité d'évaluation : Examen écrit
Critère d'évaluation : Assimilation de ce qui a été appris en classe |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Non | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Aucunes | |||||
Contacts :
|
|||||
rachelle.vafidis@heaj.be | |||||