IEMM0001-1 | |||||
Identité événementielle et mix média
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Identité événementielle : 24h Th Illustration numérique et nouveaux médias : 24h Th Illustration mix-média : 24h Th Image : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Identité événementielle : Frédéric DELSAUX, Vinciane LAMY, Isabelle RIVART
Illustration numérique et nouveaux médias : Frédéric DELSAUX, Isabelle RIVART Illustration mix-média : Frédéric DELSAUX, Aurélie HENQUIN, Isabelle RIVART Image : Maria DAWLAT, Frédéric DELSAUX, Isabelle RIVART |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Frédéric DELSAUX, Isabelle RIVART | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
Dans cette AA, l'étudiant est amené à comprendre les différents systèmes identitaires événementiels. Un système identitaire est un ensemble de règles et de principes qui définissent l'identité visuelle d'un événement. Il comprend notamment le logo, les couleurs, les polices de caractères, les motifs, et les images. Le système identitaire a pour objectif de créer une image forte et cohérente pour l'entreprise, afin qu'elle soit facilement identifiable et mémorisée par ses clients. Les systèmes identitaires peuvent être simples ou complexes, en fonction des besoins et des objectifs de la marque. Dans cette AA, l'étudiant sera amené à comprendre que la création d'un système identitaire est une tâche importante qui doit être effectuée avec soin. Il est important de prendre en compte les besoins et les objectifs de la marque, ainsi que les caractéristiques de sa cible. Afin de montrer la cohérence de l'identité visuelle proposée, l'étudiant réalise une présentation montrant le fonctionnement du système graphique à l'aide de mockups et est initié à la création d'une charte graphique. |
|||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
Illustration numériques et nouveaux médias Créer un langage graphique de l'identité visuelle en respectant les différentes méthodologies et contraintes imposées. Concevoir des projets animés via un développement créatif et technique - animation, motion design. Développer la méthodologie de développement d'un projet animé Animer des vecteurs et des images fixes, sensibiliser l'étudiant au différentes techniques permettant d'apporter du dynamisme dans leur animation, pousser l'étudiant à l'autonomie, utiliser des compétences transversales comme la composition ou l'édition de musique. / |
|||||
Illustration mix-média
|
|||||
Le but est de sensibiliser l'étudiant à l'image en général. L'illustration englobe les paramètres et critères nécessaires à la réalisation d'une image réussie, efficace et pertinente. Une illustration est un moyen de communiquer visuellement (dessin, collage, découpage, montage, sculpture, installation, vidéo, animation, photographie, jeu typographique, animation etc...) Les notions de base sont étudiées et développées sous forme de différents briefings dont les objectifs répondent aux notions élémentaires de la réalisation d'un visuel (équilibre, composition, choix colorimétriques, style graphique pertinent avec le sujet,...). Ces notions, telles que la composition d'une image, le choix et l'importance d'une gamme chromatique, l'interprétation visuelle d'un concept, la curiosité, la culture visuelle, l'innovation, ... sont abordées tout au long de la formation.
- Les objectifs du cours sont les fondamentaux à la réalisation d'un visuel. La composition, le cadrage, l'équilibre, le choix typographique, le choix colorimétrique, le choix du style graphique, la mise en page, l'interprétation du sujet, ... Une quantité de notions sont étudiées lors du cours. Différents supports et moyens sont abordés. Il est impératif de se détacher du logiciel et de considérer ce dernier comme un outil de "finalisation" et non de "création". Différents processus seront mis en place afin d'ouvrir l'étudiant à d'autres horizons graphiques, et ce, par le biais de différents outils de création. L'expérimentation graphique est de mise. |
|||||
Image
|
|||||
appliquer les bases techniques dde la prise de vue en studio et ou extérieur appliquer les base de construction d'une image photographique développer sa créativité développer des projets visuels qui témoignent d'une certaine expression artistique sur différents supports A travers cette UE l'étudiant apprend à: - gérer une composition photographique - réaliser des recherches d'images en phase avec le monde actuel visuel - développer sa ceéativité, son esprit critique - élaborer une méthodologie de travail, organiser et planifier les étapes de création d'un projet d'exposition |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Illustration mix-média
|
|||||
... | |||||
Image
|
|||||
... | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
|
|||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
-travaux de groupe -cours pratique -travaux individuels |
|||||
Illustration mix-média
|
|||||
-travaux de groupe -cours pratique -travaux individuels |
|||||
Image
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l"exemple -travaux de groupe -cours pratique -travaux individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
-hybride | |||||
Illustration mix-média
|
|||||
hybride | |||||
Image
|
|||||
hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
Supports de cours: espace institutionnel du cours Lectures obligatoires: Syllabus Lectures recommandées:
|
|||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
Supports de cours: espace institutionnel du cours | |||||
Illustration mix-média
|
|||||
Supports de cours: espace institutionnel du cours | |||||
Image
|
|||||
Supports de cours: espace institutionnel du cours | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
... | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire du jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire du jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Illustration mix-média
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire du jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Image
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire du jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Identité événementielle
|
|||||
vinciane.lamy@heaj.be | |||||
Illustration numérique et nouveaux médias
|
|||||
frederic.delsaux@heaj.be | |||||
Illustration mix-média
|
|||||
aurelie.henquin@heaj.be | |||||
Image
|
|||||
frederic.delsaux@heaj.be | |||||