Study Programmes 2023-2024
INTP0002-1  
Intégration professionnelle
Volume horaire :
100h Th
Number of credits :
Master : Transmedia Architecture10
Lecturer :
Olivier GAILLARD, Gaël GILSON, Xavier ISTASSE, Charlotte PREAT, Emine SARITAS, Bastien WAUTHOZ
Référent UE :
Gaël GILSON, Xavier ISTASSE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cette UE est composée des chapitres suivants :

  • Démarche scientifique
  • Préparation du projet professionnel
  • Gestion évènementielle
Learning outcomes of the learning unit :
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants :

Démarche scientifique

  • Développer des compétences en écriture scientifique.
  • Interpréter des données et formuler des conclusions.
  • Présenter et diffuser des résultats aux pairs et à la communauté scientifique pour commentaires et examen.
Préparation du projet professionnel

  • Progresser dans le projet TFE.
Gestion évènementielle

  • Participer à la mise en œuvre d'un évènement socioculturel et/ou socioprofessionnel dans le champ des médias.
  • Développer des compétences professionnelles telles que la communication efficace, la prise de décision, la résolution de problèmes, la gestion de projet et la gestion de temps pour préparer son entrée sur le marché du travail.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe.

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride.
Recommended or required readings :
Voir espace institutionnel du cours.
Assessment methods and criteria :
À travers un rapport réflexif composé de traces et d'analyses, les étudiantes sont amenées à rendre compte de l'état du développement de leurs compétences professionnelles dans 3 domaines : la recherche (en lien avec le mémoire), la professionnalisation (en lien avec le TFE) et la gestion (à travers l'organisation d'un évènement socioculturel).

Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :
Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be

Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be