Study Programmes 2023-2024
LANG0165-1  
Dutch
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations3
Lecturer :
Delphine CALANDE, Sylvie POULAERT
Référent UE :
Delphine CALANDE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : révision et/ou acquisition d'un vocabulaire de base via des textes oraux et écrits. Pratique des 5 compétences pour pouvoir communiquer aisément dans la vie de tous les jours. Introduction d'un vocabulaire lié au monde de l'entreprise.

    - Grammaire : acquisition et/ou réactivation de la conjugaison et autres éléments grammaticaux

Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

- Comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à la profession et y répondre

- Maîtriser la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession

- Atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue

 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

 CECR - utilisateur indépendant B1

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale 
Prerequisite knowledge and skills :
Pas de prérequis.

Prolongation de la matière du Bloc 1

Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'AA nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.
Planned learning activities and teaching methods :
Méthodes d'enseignement :

  • Cours en présentiel
  • Observation de pratiques 
  • Résolution de problèmes 
  • Travaux de groupe pratiques 
  • Travaux de groupe en autonomie 
  • Travaux de groupe dirigés
  • Ateliers 
  • Travaux individuels pratiques  
  • Travaux individuels en autonomie 
  • Travaux individuels dirigés  
  • Observations de terrain 
  • Classe inversée
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
  • Enseignement en présentiel 
  • Présence de l'enseignant totale 
 
Recommended or required readings :
Lectures recommandées : 

- articles de presse néerlandophone

- ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle


Lectures obligatoires :


Support de cours :  le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage  
Assessment methods and criteria :
Modalités d'évaluation: Présentiel

Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE

Organisation de l'évaluation

  • Examen écrit  
  • Examen oral (uniquement pour les CM)
  • Remise de travaux / portfolio
 

Modalités de cotation :

OPTIONS WEB & JOURNALISME :

Examen écrit 70 %

Portfolio à remettre 30 %

  • Portfolio : Remise tout au long du quadrimestre 1 et jusqu'au 18/12/23. En cas de seconde session : portfolio à remettre pour le premier jour de la session.
  • Contenu du portfolio : modalités (différentes tâches) définies par le professeur titulaire



OPTION COMMUNICATION MULTILINGUE

Examen écrit 40%

Examen oral 30%

Portfolio à remettre 30 %

  • Portfolio : Remise tout au long du quadrimestre 1 et jusqu'au 18/12/23. En cas de seconde session : portfolio à remettre pour le premier jour de la session.
  • Contenu du portfolio : modalités (différentes tâches) définies par le professeur titulaire
 
Type de questionnaire

  • Questions ouvertes et/ou  QCM et traduction
Evaluation identique d'une session à l'autre
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée : Namur

Organisation horaire de la séquence de formation: enseignement en horaire de jour
Contacts :
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be