Study Programmes 2023-2024
MULT0010-1  
Dutch for PR
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations2
Lecturer :
Delphine CALANDE
Référent UE :
Delphine CALANDE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Les thèmes abordés sont :  

Vocabulaire : approfondissement des métiers de la communication et de chargé de RP 

L'accent sera mis, entre autres, sur la communication (non)verbale, les présentations orales, l'organisation d'événements et les relations-clients


Grammaire :  approfondissement de la grammaire revue au bloc 1
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :      

Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours de néerlandais « normal » et pouvoir les réutiliser, dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours.

 S'intégrer dans un projet multilingue (HOWEST)



Au sein de l'UE, les objectifs sont :  

CECR - utilisateur indépendant B1

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale
Prerequisite knowledge and skills :
Pas de prérequis. Le cours devra être la prolongation des cours du bloc 1

La langue d'apprentissage étant le néerlandais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. 
Planned learning activities and teaching methods :
Méthodes d'enseignement :  

  • Cours en présentiel
  • Observation de pratiques 
  • Résolution de problèmes 
  • Travaux de groupe pratiques 
  • Travaux de groupe en autonomie 
  • Travaux de groupe dirigés
  • Ateliers 
  • Travaux individuels pratiques  
  • Travaux individuels en autonomie 
  • Travaux individuels dirigés  
  • Observations de terrain 
  • Classe inversée
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
  • Enseignement en présentiel 
  • Présence de l'enseignant totale 
 
Recommended or required readings :
Lectures recommandées : 

- articles de presse néerlandophone

- ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle


Lectures obligatoires?:  / 


Support de cours?:  le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage  

Les notes de cours sont disponible sur MOODLE
Assessment methods and criteria :
Modalités d'évaluation: Présentiel

Type d'évaluation: évaluation continue

Organisation de l'évaluation

  • Remise de travaux  70%
  • projet HOWEST: 30%
 

Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).

Type de questionnaire

  • Portfolio
  • HOWEST: participation au projet de city-marketing et accueil/suivi/implication avec les étudiants néerlandophones
Evaluation identique d'une session à l'autre pour le portfolio
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée : Namur

Organisation horaire de la séquence de formation: enseignement en horaire de jour

projet HOWEST: participation OBLIGATOIRE à l'ensemble des activités
Contacts :
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be