PRJC0001-1 | |||||
Projet, Collaborative game making | |||||
Volume horaire :
|
|||||
84h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Guillaume BOUCKAERT, Nicolas CRESSOT, Olivier LHERMITE, Didier MOENS, Cédric STORM | |||||
Référent UE :
|
|||||
Olivier LHERMITE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la production d'un projet. - Recherches et conception graphique 2D, 3D. - Game design. - Level building. - L'utilisation d'outils de source control. - La modélisation 3D temps réel. - La création et le placement de textures. - L'animation 3D temps réel. - Le technical Art. - L'intégration dans un moteur de jeu. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: - Élaborer et planifier la production d'un jeu vidéo (concept, game design, level building) - Élaborer une méthodologie de travail et planifier des activités. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Récolter et exploiter les ressources adéquates à un projet - Observer, comprendre et reproduire des volumes 3D - Réalisation d'un habillage sonore - Réaliser un dépliage UV et texturer correctement des objets en 3D - Maîtriser les outils d'animation mécanique 3D - Réaliser des effets spéciaux - Mettre en place des shaders et effets complexes - Instaurer et structurer son environnement de travail - Gérer une équipe de développement et assurer le suivi de la production - Réaliser des projets interactifs simples - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Organiser et planifier les étapes de création d'un projet. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Lectures recommandées:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation:
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée:
|
|||||
Contacts :
|
|||||
cedric.storm@heaj.be
didier.moens@heaj.be guillaume.bouckaert@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be nicolas.cressot@heaj.be |
|||||