STOC0002-1 | |||||
Storytelling 3 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
100h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Zoé BORBÉ, Catherine COYETTE, Gaël GILSON, Marine MACQ, Jean-Denis OSTE, Stephan ROELANTS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Gaël GILSON, Jean-Denis OSTE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette UE est composée des chapitres suivants :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Approfondissement en concept art et en recherche d'univers
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Voir espace institutionnel de cours. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
En mobilisant les outils méthodologiques, techniques et concepts travaillés dans les différents chapitres, il est demandé aux étudiantes de conceptualiser un univers médiatique (série, jeu vidéo, produit à commercialiser, campagne engagée, label musical, etc.) et de le narrativiser sous la forme d'un storyboard qui mobilise les langages de la BD et du manga, tout en réfléchissant à une stratégie de communication pour toucher l'audience et construire un public autour de cet univers. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
|||||