WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
TCOD0001-1 | |||||
Techniques d'expression et de communication
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Intégration d'animations 2D : 20h Th Dessin : 48h Th Animation Workflow : 16h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Intégration d'animations 2D : Christopher FARGIER, Louis LE BRUN
Dessin : Christopher FARGIER, Thomas LIERA Animation Workflow : Christopher FARGIER |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Christopher FARGIER | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Utiliser les notions basiques d'animation. - Définir les composantes d'un mouvement. (Intervalles). - Comprendre le mouvement dans le temps. (Timing). - Reproduire un mouvement de façon crédible à l'aide de références et d'un logiciel d'animation. |
|||||
Dessin
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Dessin - Recherches et expérimentations graphiques - Itérations des concepts en silhouette |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Observer les phénomènes physiques qui régissent le mouvement. - Utiliser les notions basiques d'animation d'un logiciel 3D. - Le workflow de réalisation d'une animation - Reproduire un mouvement de façon crédible à l'aide de références et d'un logiciel d'animation. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Maîtriser les outils de base de l'animation mécanique et organique - Évaluer l'animation produite afin d'en déceler les failles et y apporter des ajustements. Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
Dessin
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Créer un concept art à l'aide des outils numérique 2D - Présenter graphiquement et de manière professionnelle un concept art - Définir le concept dans un processus étape par étape pour définir des formes, des volumes et du détail. - Mise en couleur et harmonisation des concepts finaux Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Maîtriser les outils de base de l'animation - Produire une animation finalisée - Évaluer l'animation produite afin d'en déceler les failles et y apporter des ajustements. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Dessin
|
|||||
?Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
|||||
Dessin
|
|||||
Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams, slides, vidéos |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : 100% projet final Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Dessin
|
|||||
Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation :? Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : Type de cotation AA Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Animation Workflow
|
|||||
Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : 100% projet final Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Dessin
|
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Animation Workflow
|
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Intégration d'animations 2D
|
|||||
louis.lebrun@heaj.be | |||||
Dessin
|
|||||
thomas.liera@heaj.be | |||||
Animation Workflow
|
|||||
christopher.fargier@heaj.be |
|||||