WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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WEBM0014-1 | |||||
Audio-visual and multimedia scenarios | |||||
Volume horaire :
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24h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Didier NECHELPUT | |||||
Référent UE :
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Didier NECHELPUT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Le cours aborde des éléments théoriques, des méthodes de travail et des exemples concrets concernant la conception d'un film d'entreprise (le travail à effectuer avant le tournage) : les questions à se poser en termes de communication, la scénarisation, le repérage photo, le story-board. Le cours prend la forme d'un atelier : l'étudiant réalise 2 travaux de groupe qui ont pour objectif de préparer des tournages de films d'entreprise : création de scénarios/ storyboards avec une réflexion stratégique (objectif, public cible, message clé, diffusion) et une ébauche de réalisation vidéo. 1. Le reportage 2. La pub Les travaux sont présentés devant la classe. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'apprentissage, l'étudiant-e est capable de : - participer à la conception d'un film d'entreprise et de réaliser un support de présentation du projet. - d'ébaucher la réalisation concrète du film d'entreprise. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Méthodes : - Cours en présentiel et/ ou en distanciel : présentation de ressources théoriques, de méthodes et de cas concrets. - Travaux de groupes en autonomie et/ ou encadrés par le professeur. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Cours en présentiel et/ ou en distanciel. Les travaux de groupe sont encadrés par l'enseignant mais également effectués en partie en autonomie. |
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Recommended or required readings :
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Support de cours : présentation Powerpoint du cours. La présence en classe est indispensable pour acquérir les compétences, ainsi que pour la participation et la présentation des travaux de groupe. |
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Assessment methods and criteria :
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Travail journalier (100 % des points). Pas d'examen à la session de janvier.
Evaluation en présentiel, dans le cadre des cours (hors session). 2 travaux de groupe présentés devant la classe pendant le quadri (présentation orale, support Powerpoint, diffusion vidéo), comprenant le développement d'une réflexion de communication et un scénario (ou story-board). Chaque travail de groupe compte pour la moitié des points (50% - 50%). Critères : - Présence en classe et implication dans les travaux de groupe. - Pertinence de la réflexion à partir des éléments présentés au cours. - Compréhension et pertinence du travail en fonction de la situation de terrain. - Qualité rédactionnelle et audiovisuelle, qualité de l'expression orale. - Créativité. L'évaluation est identique d'une session à l'autre. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Le bon déroulement du cours et de l'apprentissage repose sur la présence et la participation active de l'étudiant. Le suivi des travaux de groupe s'effectuera par l'enseignant en présentiel et/ ou en distanciel dans le cadre des cours (mais pas par des échanges d'emails). |
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Contacts :
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didier.nechelput@heaj.be | |||||