AFPR0013-1 | ||||||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat, Gestion de Projet & Entrepreneuriat | ||||||||
Durée :
|
||||||||
39h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Céline FERAUGE, Valérie VRANCKX | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Céline FERAUGE, Valérie VRANCKX | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Approche réelle de la création de projet et d'entreprise;
Pluridisciplinarité; Séminaires, formations en lien avec l'entreprenariat, le pitch, la création d'entreprise et le business plan. Mise sur pied d'un projet solide et crédible pour participer au YEP Challenge |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Les cours du cursus (marketing, comptabilité, organisation, relations publiques,...)
Savoir-être |
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Conférences diverses, travail de groupe en autonomie ou accompagné d'experts, présentation de projets,... | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Conférences, présentations, travail en autonomie dans l'école ou sur le terrain | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Manuel du YEP remis en début de cursus
Source principale: YOUNG ENTREPRISE PROJECT http://www.lje.be/ Tous les supports didactiques reçus au cours du cursus global. |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
L'évaluation se fera au fur et à mesure de l'avancement du projet et des démarches et implication de l'étudiant.
La validation du projet en fin de quadrimestre (présentation devant un jury d'experts externes) constitue la principale évaluation. |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Cette activité d'apprentissage est organisée avec le soutien de LJE (ASBL Les Jeunes Entreprises) qui fournissent un cadre et met à disposition des professionnels et des jurys pour permettre de rendre l'exercice le plus concret possible. | ||||||||
Contacts :
|
||||||||
Céline FERAUGE
Valérie VRANCKX |
||||||||