COMM0012-1 | |||||
Relations publiques
|
|||||
Durée :
|
|||||
Relations publiques générales : 13h Th Evénementiel général : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Relations publiques générales : Marie-Béatrice VALENTIN
Evénementiel général : Marie-Béatrice VALENTIN |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie-Béatrice VALENTIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Relations publiques générales
- L'événementiel: introduction |
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
Introduction aux relations publiques:
-les métiers des relations publiques -les différents types de communication -Histoire -Objectifs -Cibles -Outils de communication |
|||||
Evénementiel général
|
|||||
L'évenement comme outil de communication
-Définition -Objectifs -Différents types d'événement |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de:
-comprendre et distinguer les différents types de communication organisés mis en ooeuvre dans le cadre des relations publiques -d'expliquer l'origine et l'évolution des relations publiques depuis leur création jusqu'à aujourd'hui. -d'expliquer le rôle et la place des relations publiques au sein d'une entreprise/organisation -faire le choix entre différents moyens de communication à mettre en oeuvre par le RP |
|||||
Evénementiel général
|
|||||
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de:
- comprendre le sens et les objectifs de la communication événementielle |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
Pas de pré-requis | |||||
Evénementiel général
|
|||||
Pas de pré-requis | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
- Exposés par l'enseignant
- Exercices en groupe durant le cours |
|||||
Evénementiel général
|
|||||
- Exposés par l'enseignant | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Evénementiel général
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
- Power point diffusé et distribué sur support papier au début de chaque cours
-Histoire des RP: http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news |
|||||
Evénementiel général
|
|||||
- Power point diffusé et distribué sur support papier au début de chaque cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. | |||||
Relations publiques générales
|
|||||
Evaluation écrite /20 durant la session de juin ou de septembre | |||||
Evénementiel général
|
|||||
Evaluation écrite /20 durant la session de juin ou de septembre | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
Pas de stage | |||||
Evénementiel général
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Relations publiques générales
|
|||||
Cours dispensé durant le premier quadrimestre | |||||
Evénementiel général
|
|||||
Cours dispensé durant le premier quadrimestre | |||||
Contacts :
|
|||||
brigitte.hannon@heaj.be | |||||
Relations publiques générales
|
|||||
Marie-Béatrice Valentin
marie-beatrice.valentin@heaj.be |
|||||
Evénementiel général
|
|||||
Marie-Béatrice Valentin
marie-beatrice.valentin@heaj.be |
|||||