| GEAN0001-1 | |||||
Gestion et animation
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Dynamique de groupe et leadership : 20h Th Projet sur l'expression : 6j Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Dynamique de groupe et leadership : Joelle SCHAMMO
Projet sur l'expression : Corine CHAPUT, Gérard DUBRU, Pierre-Marie MULQUIN, Joelle SCHAMMO |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Joelle SCHAMMO | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| Objectifs, valeurs, outils concernant l'accueil
Valeurs de l'enseignant, styles de gestion de classe, dynamique de groupe |
|||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| Mise en place d'un spectacle réalisé par les étudiants | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| Améliorer ses techniques d'expressivité, de gestion et d'animation pour le bien-être de tous les participants.
Mettre en place des démarches positives et respectueuses de la démocratie |
|||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| Posture vocale de l'enseignant
Techniques de gestion de groupe Conception d'outils de communication |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| exercices d'improvisation, ateliers d'expression de soi. | |||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| Création d'un spectacle dans ses différents aspects et facettes: rédaction du texte, mise en scène, chants, décors, etc. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| présentiel | |||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve non intégrée (une évaluation par AA).
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne supérieure ou égale à 50% pour l'UE et une note supérieure ou égale à 10/20 pour chacune des AA qui la composent. En cas d'échec à une des AA, la note la plus basse constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE: AA 1 : Examen écrit 35% AA 2 : Examen pratique (épreuve interdisciplinaire) 65% |
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| écrit
35% de l'UE |
|||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| épreuve interdisciplinaire
65% de l'UE |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Dynamique de groupe et leadership
|
|||||
| joelle.schammo@heaj.be | |||||
|
Projet sur l'expression
|
|||||
| gerard.dubru@heaj.be
corine.chaput@heaj.b(corine.chaput@heaj.be
)joelle.schammo@heaj.be
|
|||||