LANG0001-1 | |||||
Anglais et initiation à l'anglais commercial 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE, Murielle LAPOTRE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire
Révision /acquisition d'un vocabulaire de base via des textes « oraux » et écrits Se présenter + présenter qqn Expressions de base (exprimer son accord / proposer de l'aide, ...) Expressions sur le temps Les hobbies /les temps libres /les passions Les professions Le monde du travail Grammaire Les noms /les pronoms /les déterminants /les prépositions « to be » + « to have » + « do » Les temps du présent Les temps du passé Business Vocabulary Vocabulaire spécifique à l'entreprise et "English for management assistants " |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avançé ou dans le groupe interméidaire. Le cours sera dispensé par deux titulaires et se donnera en parallèle. Les AD et les CG seront donc regroupés non pas par classe mais par niveau. des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours d'anglais dans l'enseignement secondaire. Un test de niveau est organisé en début d'année et en fonction des résultats sont organisés deux groupes mixtes (intermédiaire/avancé). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
présentiel et mise en autonomie éventuelle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit: 80%
travail journalier: 20% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Venir au cours avec son syllabus | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
geraldine.degryse@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais bloc 1 intermédiaire Lapôtre M syllabi de cours documentation diverse documents de support des renforcements |
|||||