LANG0043-1 | ||||||||
Anglais 1, Anglais 1 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Géraldine DEGRYSE, Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue anglaise | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Vocabulaire
Révision /acquisition d'un vocabulaire de base via des textes « oraux » et écrits Se présenter + présenter qqn Expressions de base (exprimer son accord / proposer de l'aide, ...) Expressions sur le temps Les hobbies /les temps libres /les passions Les professions Description physique + trait de caractère Demander le chemin, le prix Communication de base au sein de l'entreprise (prendre 1 RDV, organiser une réunion, relations avec les collègues ) Le monde du travail Pour les étudiants de CF: Révision ou acquisition d'un vocabulaire de base via le manuel "Vocabulaire anglais", Librio ainsi que des textes, exercices écrits et d'audition Grammaire Les noms /les pronoms /les déterminants « to be » + « to have » + « do » Les temps du présent (present simple, continuous) Les temps du passé ( simple past, past continuous) |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avançé ou dans le groupe interméidaire. Le cours sera dispensé par deux titulaires et se donnera en parallèle. Les AD et les CG seront donc regroupés non pas par classe mais par niveau. des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessiosn d'examens et le blocus. Le tutorat est également organisé |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
méthode communicative de type 2 | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
présentiel et mise en autonomie éventuelle | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Pour les étudiants de CF: Vocabulaire anglais, Librio | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
examen écrit en janvier : 80%
TJ: 20% |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). Il est donc nécessaire de se munir de celui-ci afin de suivre le cours | ||||||||
Contacts :
|
||||||||
murielle.lapotre@heaj.be
geraldine.degryse@heaj.be nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
Anglais bloc 1 ADCG supports de cours Cet URL contient: les syllabi de Q1 et Q2 le syllabus de grammaire divers documents |
||||||||