LANG0101-1 | |||||
Anglais 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais : 26h Th Anglais des RP : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais : Sarah MAGNONI
Anglais des RP : Delphine CALANDE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate»
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.
Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues
- Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : environnement du RP, tâches et qualités d'un RP. - Révisions et consolidation des notions de grammaire via des activités liées à la communication et aux relations publiques - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets RP au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants. - Lecture et audition de contenus liés à la communication et aux Relations Publiques - Introduction à la correspondance et aux mails formels. |
|||||
Anglais
|
|||||
- Approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate» - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants. - Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues | |||||
Anglais des RP
|
|||||
- Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : environnement du RP, tâches et qualités d'un RP.
- Révisions et consolidation des notions de grammaire via des activités liées à la communication et aux relations publiques - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets RP au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.¿ - Lecture et audition de contenus liés à la communication et aux relations publiques¿ - Introduction à la correspondance et aux mails formels. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre des informations, renseigner, diriger, organiser... Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés Participer à des discussions, jeux de rôle... Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté Pouvoir comprendre et résumer des messages écrits et oraux | |||||
Anglais
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre des informations, renseigner, diriger, organiser... Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés Participer à des discussions, jeux de rôle... Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté Pouvoir comprendre et résumer des messages écrits et oraux | |||||
Anglais des RP
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : - Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre et résumer des contenus (oraux ou écrits) sur le monde de la communication et des RP, renseigner, diriger, organiser... - Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés et des contenus liés aux notions de RP et communication - Participer à des discussions, jeux de rôle... - Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Anglais
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Anglais des RP
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel Cours en laboratoire de langues Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire | |||||
Anglais
|
|||||
Cours en présentiel Cours en laboratoire de langues Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire | |||||
Anglais des RP
|
|||||
Cours en présentiel Cours en laboratoire de langues Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
- Présentiel - Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) | |||||
Anglais
|
|||||
- Présentiel - Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) | |||||
Anglais des RP
|
|||||
- Présentiel - Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel - Lecture d'un roman : "Lion, A Long Way Home" (Saroo Brierley) | |||||
Anglais
|
|||||
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel - Lecture d'un roman : "Lion, A Long Way Home" (Saroo Brierley) | |||||
Anglais des RP
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Anglais
|
|||||
Examen écrit /20
N.B. Préparations : - Un point sera enlevé sur le total final /20 par prépa non rendue à échéance - 1/2 point sera enlevé sur le total final /20 par prépa incomplète rendue à échéance Ce N.B. est non effectif en cas de seconde session Ce N.B. est non effectif pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours Remarque : - Lorsqu'un étudiant choisit de ne pas présenter (en venant signer) une partie de l'examen, la note de zéro/20 lui sera accordée au total final de l'examen. |
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Première session :
Travail journalier /10
+ Examen écrit /10
Seconde session : Examen écrit /20 Remarque : - Lorsqu'un étudiant choisit de ne pas présenter (en venant signer) une partie de l'examen, la note de zéro/20 lui sera accordée au total final de l'examen. - Toute absence non justifiée à un ou plusieurs tests du TJ = zéro aux tests concernés |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Anglais
|
|||||
Pas de stage | |||||
Anglais des RP
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
AA1 : Le roman à lire fera l'objet de questions à l'examen écrit.
Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont tenus de lire le roman choisi.
Pas de préparations requises pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours
AA2 : L'étudiant sera soumis à de fréquentes évaluations relatives au vocabulaire RP. Ces évaluations seront cotées et leur moyenne /10 interviendra à 50% dans la cote finale de première session. Cette remarque est non effective : en cas de seconde session, qui sera constituée d'un seul écrit pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours |
|||||
Anglais
|
|||||
- Le roman à lire fera l'objet de questions à l'examen écrit. - Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont tenus de lire le roman choisi. - Pas de préparations requises pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours | |||||
Anglais des RP
|
|||||
L'étudiant sera soumis à de fréquentes évaluations relatives au vocabulaire RP. Ces évaluations seront cotées et leur moyenne /10 interviendra à 50% dans la cote finale de première session. Cette remarque est non effective : en cas de seconde session, qui sera constituée d'un seul écrit pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours | |||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Anglais
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Anglais des RP
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
delphine.calande@heaj.be |
|||||