LANG0104-1 | |||||
Séjours linguistiques, Excursions et voyages culturels | |||||
Durée :
|
|||||
13h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie DEBATTY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie DEBATTY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences 1 et 2. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs. Dans un contexte national et international, il entretient des échanges dans plusieurs langues; il assure les communications institutionnelles, événementielles, économiques, politiques, sociales et culturelles. Enrichir son vocabulaire linguitique par l'organisation de voyages ou excursions scolaires. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
S'intéresser aux dimensions culturelles, historiques et linguistiques d'une ville.
Excursions et visites. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et activités externes. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Réaliser individuellement un carnet de voyage, présentant les dimensions socio-culturelles, artistiques et historiques de la ville visitée.
Critères:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Activité obligatoire.
Le sens des responsabilités est attendu de chacun (ponctualité, bon esprit dans le groupe, avertir l'enseignant et les organisateurs en cas d'absence) |
|||||
Contacts :
|
|||||
sophie.debatty@heaj.be | |||||