LANG0123-1 | |||||
Espagnol 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Murielle LAPOTRE
Espagnol des RP : Marie-France DOZOT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
Vocabulaire : 2 tâches problème
Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse écrite et orale avec dossiers presse, des films, des informations culturelles) Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" Pour l'aa espagnol des RP: vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire : 2 tâches problème
Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse écrite et orale avec dossiers presse, des films, des informations culturelles) Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" <br /><br /> vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP |
|||||
Espagnol
|
|||||
Vocabulaire : 2 tâches problème
Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse écrite et orale avec dossiers presse, des films, des informations culturelles) Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Espagnol
|
|||||
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
abc | |||||
Espagnol
|
|||||
abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
méthode dite par "tâche-problème" méthode communicative de type 2 Pour l'aa espagnol des RP: présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo<br /><br /> Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie <br /><br /> présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Espagnol
|
|||||
Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
présentations par les étudiants
conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
pratique sur le terrain Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
Espagnol
|
|||||
Présentiel
Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel
travail à domicile travail en autonomie pratique sur le terrain |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
voir syllabus et bibliographie<br /><br /> Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne<br /><br /> voir syllabus et bibliographie |
|||||
Espagnol
|
|||||
Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. Pour l'aa "espagnol: examen oral et écrit en juin:80% TJ: 20% Pour l'aa espagnol des RP: evaluation continue basée: sur les présentations
Examen écrit et oral en juin: 80% TJ: 20% evaluation continue basée:
|
|||||
Espagnol
|
|||||
Examen écrit et oral en juin: 80%
TJ: 20% |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
evaluation continue basée:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour l'aa espagnol des RP:
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP"<br /><br /> voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" |
|||||
Espagnol
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel), il faut donc se munir de ce dernier pour assisiter au cours | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
espagnol bloc 2 RP supports de cours Supports de cours espagnol bloc 2 RP |
|||||