LANG0134-1 | |||||
Espagnol
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Marie-France DOZOT
Espagnol des RP : Marie-France DOZOT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie-France DOZOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Poursuite du bloc 1 et du bloc 2
Voir détails LANG0134-A-a et LANG0134-B-a |
|||||
Espagnol
|
|||||
Poursuite des cours de bac 1 et de bac 2.
Approfondissement de la grammaire et du vocabulaire. (temps du passé: passé simple, imparfait, plus-que-parfait; subjonctifs présent, imparfait et plus-que-parfait; l'expression de l'hypoyhèse; la concordance des modes et des temps; lexique général et axé sur la profession : voyages en avion, réservation d'hôtels, convocation à diverses manifestations, vocabulaire général de la ville, conversations téléphoniques, rédaction d'un CV, etc ... ) * *NB: liste non exhaustive, modulable et modifiable. Articles variés Films ou reportages Perfectionnement de la fluidité orale |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
- Vocabulaire spécifique
-Expression écrite en rapport avec la profession -Lecture et présenation d'articles de presse -Présentation orale d'une entrprise, d'un évènement ou autre ... -Perfectionnement de la fluidité verbale sur des sujets en relation avec la profession. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir LANG0134-A-a et LANG0134-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.
-Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir LANG0134-A-a et LANG0134-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-UE espagnol bac 1 Q1 et Q2
-UE espagnol bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
-UE espagnol bac 1 Q1 et Q2
-UE espagnol bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir LANG0134-A-a et LANG0134-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Cours ex-cathedra
-Travaux individuels ou en groupes. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Cours ex cathedra
Travaux individuels ou en groupes |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Voir LANG0134-A-a et LANG0134-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Cours présentiel
-Travail à domicile |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Cours présentiel
Travaux à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Voir LANG0134-A-a et LANG0134-B-a
La note moyenne de l'UE est pondérée au prorata des crédits de chaque AA. |
|||||
Espagnol
|
|||||
L'évaluation de cette AA comptera pour 75% de l'UE et sera répartie comme suit: 15% travail journalier et 60% examen écrit. | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
L'évaluation de cette AA est intégrée à l'évaluation de l'autre AA constitutive de l'UE.
Elle comptera pour 25% de l'UE et sera répartie comme suit: 5% pour le travail journalier, 10% pour le dossier d'articles à présenter lors de l'examen oral, 10% pour la présentation orale faite en classe (sujet à déterminer pour la deuxième semaine de cours). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Espagnol
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||