COMM0022-2 | |||||
Entreprise et Communication Web/Multimédia
|
|||||
Durée :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat : 26h Th Webmarketing : 26h Th Scénarios audio-visuels et multimédia : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat : Céline FERAUGE, Chantal SECRETIN, Marie-Béatrice VALENTIN
Webmarketing : Olivier Schuster Scénarios audio-visuels et multimédia : Didier Nechelput |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Céline FERAUGE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Approche réelle de la création de projet et d'entreprise;
Pluridisciplinarité; Séminaires, formations en lien avec l'entreprenariat, le pitch, la création d'entreprise et le business plan. Mise sur pied d'un projet solide et crédible pour participer au YEP Challenge |
|||||
Webmarketing
|
|||||
|
|||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
1. Le cours aborde des éléments théoriques, des méthodes de travail et des exemples concrets concernant la conception d'un film d'entreprise (le travail à effectuer avant le tournage) : les questions à se poser en termes de communication, la scénarisation, le repérage photo, le story-board.
2. Le cours prend la forme d'un atelier : l'étudiant réalise un travail de groupe qui a pour objectif de préparer le tournage d'un film d'entreprise. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Webmarketing
|
|||||
L'étudiant doit être capable :
1) d'utiliser un "Client Mail" tel que Gmail et de savoir le configurer 2) Utiliser un système de Cloud avec ses fonctions de base : partage de dossiers, travail collaboratif sur un dossier 3) Utiliser une plateforme d'envoie de Mailing de masse 4) Utiliser les bases d'un programme de présentation graphique d'un contenu oral 5) Connaître la base de la publicité ou référencement payant sur les moteurs de recherche. Savoir configurer des campagnes. |
|||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
L'étudiant doit êrte capable de participer à la conception d'un film d'entreprise. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Les cours du cursus (marketing, comptabilité, organisation, relations publiques,...)
Savoir-être |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Conférences diverses, travail de groupe en autonomie ou accompagné d'experts, présentation de projets,...
Présences obligatoires lors de la venue d'experts ou intervenants ainsi que lors des répétitions et présentations de projets. |
|||||
Webmarketing
|
|||||
Laboratoire | |||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
Présentation de ressources théoriques et de méthodes.
Travail de groupe encadré par le professeur. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Webmarketing
|
|||||
Présentiel | |||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Manuel du YEP remis en début de cursus
Source principale: YOUNG ENTREPRISE PROJECT http://www.lje.be/ Tous les supports didactiques reçus au cours du cursus global. |
|||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
Support Powerpoint. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
L'évaluation se fera sur la manière dont l'étudiant utilise les remarques et avis du jury d'experts ayant validé ou non leur projet en fin du 1er quadrimestre.
La validation finale du projet en fin du 2ème quadrimestre (présentation devant un jury d'experts externes) constituera la principale évaluation qui permettra de sélectionner le meilleur projet qui ira représenter l'école au YEP Challenge. |
|||||
Webmarketing
|
|||||
10% exercices en classe
50% pratique 40% oral |
|||||
Scénarios audio-visuels et multimédia
|
|||||
Modalité : travail écrit comprenant le développement d'une réflexion en termes de communication et un story-board.
Critères : - Pertinence de la réflexion à partir des éléments présentés au cours. - Qualité rédactionnelle et visuelle. - Créativité |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat
|
|||||
Céline FERAUGE
Chantal SECRETIN Marie-Béatrice VALENTIN |
|||||
Webmarketing
|
|||||
olivier.schuster@heaj.be
+32 488 81 61 81 |
|||||