| ECON0077-2 | |||||
Le monde économique
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Durée :
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| Marketing : 26h Th Techniques de ventes : 13h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Marketing : Céline FERAUGE
Techniques de ventes : Céline FERAUGE |
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Coordinateur(s) :
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| Céline FERAUGE | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Voir le contenu propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
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Marketing
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| La segmentation;
La politique de marque (fonctions, visibilité, rajeunissement, extension, co-branding, cannibalisme); La publicité (modes, objectifs, acteurs) |
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Techniques de ventes
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La force de vente
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
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Marketing
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Au terme de ce cursus, l'étudiant sera capable de:
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Techniques de ventes
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Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de:
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Connaissances de base en marketing pouvant être notamment acquises par la réussite de l'AA ECON0076-1 | |||||
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Marketing
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| Avoir des connaissances de base en marketing, notamment concernant les stratégies marketing (4P) et les études de marché.
(connaissances pouvant être notamment acquises en suivant l'activité d'apprentissage ECON0076-B-a ou tout autre activité d'apprentissage concernant les notions citées ci-desus). |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours ex cathedra, exercices et applications.
Analyses d'articles et de reportage.
Observations sur le terrain.
Conférences et séminaires en interne ou en externe. |
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Marketing
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| Cours ex cathedra, articles de presse, études de cas, analyse de reportages...
Travail en autonomie |
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Techniques de ventes
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| Cours ex cathedra, analyses d'articles, activités, reportages,...
Travail en autonomie. Les developpements et explications donnés oralement et non-repris dans le syllabus constituent un complément de matière sur lequel les évaluations peuvent porter. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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| Enseignement présentiel | |||||
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Marketing
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| Enseignement présentiel | |||||
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Techniques de ventes
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| Enseignement présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Voir fiches individuelles des activités d'apprentissage | |||||
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Marketing
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| Syllabus à complèter
Power points Reportages vidéo Autres sources/lectures non-obligatoires:
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Techniques de ventes
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| Syllabus à complèter mis à la disposition des étudiants.
Power point Autres sources/lectures non-obligatoires:
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
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Marketing
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| Le travail journalier (travaux, études de cas, ...) représente 30% de la note finale.
L'examen certificatif écrit représente 70% de la note finale. |
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Techniques de ventes
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| L'évaluation consiste en un examen certificatif écrit représentant 100% de la note finale. | |||||
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| Céline FERAUGE | |||||
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Marketing
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| Céline FERAUGE | |||||
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Techniques de ventes
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| Céline FERAUGE | |||||