LANG0009-1 | |||||
Néerlandais et initiation au néerlandais commercial 2, Néerlandais et initiation au néerlandais 2 | |||||
Durée :
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39h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Géraldine DEGRYSE | |||||
Coordinateur(s) :
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Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Acquisition d'un vocabulaire de base de la vie courante pour pouvoir communiquer aisément (suite du module 1) mais aussi d'un vocabulaire plus orienté AD, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants.
- Acquisition (ou révision) des points de grammaire suivants : les TP (liste élargie), les pronoms relatifs, les auxiliaires de mode, le futur et le conditionnel, l'impératif, la structure de la phrase simple et complexe. - Travail individuel en laboratoire de langues. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Pouvoir comprendre et tenir un discours simple dans une situation de communication de la vie courante mais aussi dans une situation de communication professionnelle relative aux AD.
- Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets simples soit de la vie courante soit de situations professionnelles relatives aux AD. - Pouvoir comprendre et ensuite utiliser correctement les règles et codes de base de la grammaire néerlandaise. - Devenir progressivement autonome dans l'apprentissage et l'acquisition du vocabulaire et de la grammaire, via les manuels de cours et via les dictionnaires en ligne ou autres outils d'apprentissage. Remarque : en tout début d'année, répartition des étudiants en 2 groupes de niveaux (débutants et intermédiaires) selon un test de niveau en néerlandais. .1h de cours reste cependant commune à tous les AD. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Idéalement, l'étudiant doit maîtriser la matière vue dans le cours du BLOC 1 module 1 pour être à l'aise dans ce cours. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Méthode axée sur l'interaction, la communication, les mises en situation.
- Approche double de la grammaire : exercices traditionnels en classe et exercices d'application intégrés aux thèmes vus en classe. - Travail individuel en laboratoire de langues. |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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- Cours en présentiel et mise en autonomie éventuelle
- Travail à domicile en amont |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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-le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage (en présentiel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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- 20 % pour le travail journalier.
- 80 % pour l'examen écrit. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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-se présenter en classe avec un syllabus.
-le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
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Contacts :
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geraldine.degryse@heaj.be
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