| LANG0082-1 | ||||||||
| Néerlandais 2, Néerlandais 2 | ||||||||
|
Durée :
|
||||||||
| 26h Th | ||||||||
|
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
|
Nom du professeur :
|
||||||||
| Delphine CALANDE, Géraldine DEGRYSE | ||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
||||||||
| Delphine CALANDE, Géraldine DEGRYSE | ||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| Langue néerlandaise | ||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
| -Grammaire : révision des temps et de la structure de la phrase complexe, introduction au passif, verbes à particules,...
-Vocabulaire : et acquisition du vocabulaire lié au monde de la banque, de l'économie, de la finance et de la comptabilité et de la fiscalité -activités orales : pouvoir comprendre et faire passer un message simple mais correct en rapport avec la future profession -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" -Contenu du module 1 « néerlandais commercial » |
||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Comprendre des textes oraux et écrits autour du thème de la comptabilité, de l'entreprise et du monde économique. |
||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
| Prolongation de la matière du bloc 1 | ||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
| Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe |
||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
| Présentiel
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
| Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | ||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
| examen écrit 80 %
travail journalier 20 % |
||||||||
|
Stage(s) :
|
||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
| Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
||||||||
|
Contacts :
|
||||||||
| Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | ||||||||