LANG0092-1 | |||||
Néerlandais 1, Néerlandais 1 | |||||
Durée :
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26h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Delphine CALANDE, Danielle HARMELING | |||||
Coordinateur(s) :
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Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Acquisition d'un vocabulaire de base pour pouvoir communiquer aisément dans une dizaine de thèmes de la vie courante, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants.
- Acquisition (ou révision) des points de grammaire suivants : prononciation, règles d'orthographe, pluriel et formation du radical, les pronoms (sauf relatifs), le présent, le passé, les TP les plus courants. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Pouvoir comprendre et tenir un discours simple dans une situation de communication de la vie courante.
- Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets simples de la vie courante. - Pouvoir comprendre et ensuite utiliser correctement les règles et codes de base de la grammaire néerlandaise. - Devenir progressivement autonome dans l'apprentissage et l'acquisition du vocabulaire et de la grammaire, via les manuels de cours et via les dictionnaires en ligne ou autres outils d'apprentissage. Remarque : en tout début d'année, répartition des étudiants en 2 groupes de niveaux (débutants et intermédiaires) selon un test de niveau en néerlandais. Les 2 cours sont ensuite dispensés par 2 titulaires différents. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Etude et travaux à domicile en préparation du prochain cours suivis par des exercices d'interaction en classe.
- Méthode axée sur l'interaction, la communication, les mises en situation. - Approche double de la grammaire : exercices traditionnels en classe et exercices d'application intégrés aux thèmes vus en classe |
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Cours en présentiel et travail à domicile en amont.
Mise en autonomie éventuelle Le programme est succeptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimèstre |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Manuel utilisé au niveau débutant: "Nieuwe Start 1, 4e édition, de boeck supérieur
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec les notes de cours dispensées durant les activités d'apprentissage en présentiel. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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- 20 % pour le travail journalier.
- 80 % pour l'examen écrit. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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- Un travail en amont est requis avant d'assister à chaque heure de cours (étude du vocabulaire et/ou exercices de grammaire), impliquant une approche régulière et sérieuse de l'apprenant, pour progresser rapidement et pouvoir ainsi être au maximum dans l'action / l'interaction pendant l'heure de cours. | |||||
Contacts :
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sophie.debatty@heaj.be
delphine.calande@heaj.be(laurence.simon@heaj.be ) |
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