LANG0094-2 | |||||
Anglais 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Delphine CALANDE, Danielle HARMELING, Nathalie TOMBEUR | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Révision ou acquisition d'un vocabulaire de base et lié au monde professionnel via un manuel ou un syllabus (listes, articles de presse)
- Révision ou acquisition des points suivants de grammaire (via un manuel et /ou syllabus) : Noms /Pronoms/Déterminants /Adjectifs Les temps : present simple et continuous, future, past simple et continuous |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Comprendre un discours oral simple
- Comprendre et rédiger un texte simple - S'exprimer oralement sur des sujets simples - Devenir autonome pour l'apprentissage dans l'utilisation d'un manuel de grammaire ou vocabulaire, de dictionnaires (papier ou en ligne), de sites internet d'auto-apprentissage Au Bloc 1, suite à un test de niveau réalisé en début de quadrimestre, les étudiants sont répartis en trois groupes : débutants, intermédiaires ou avancés. Les cours sont donnés par trois titulaires différents. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire) | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et travail à domicile.
Mise en autonomie éventuelle. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le mot pour dire, Bordas
Grammaire anglaise, Harrap's Le cours se base sur un syllabys à compléter avec les notes de cours dispensées durant les activités d'apprentissage en présentiel |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
20% pour le travail journalier et 80% pour l'examen écrit | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Une participation active est conseillée afin de progresser rapidement.
Veillez à prendre votre matériel à chaque cours (syllabus, manuel ou autre). Le programme est succeptible de changer en fonction de l'organisation de l'année. |
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.tombeur@heaj.be
delphine.calande@heaj.be(laura.charlier@heaj.be) |
|||||