ATTENTION : version 2017-2018 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LANG0101-2 | |||||
Anglais 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais : 26h Th Anglais des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais : Sarah MAGNONI
Anglais des RP : Delphine CALANDE, Nathalie TOMBEUR |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1 :
AA2 : - Approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate» - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants. Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues - Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : environnement du RP, tâches et qualités d'un RP. - Révisions et consolidation des notions de grammaire via des activités liées à la communication et aux relations publiques - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets RP au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.¿ - Lecture et audition de contenus liés à la communication et aux relations publiques¿ - Introduction à la correspondance et aux mails formels. |
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
- Approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate»
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.
Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues
- Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : environnement du RP, tâches et qualités d'un RP. - Révisions et consolidation des notions de grammaire via des activités liées à la communication et aux relations publiques - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets RP au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants.¿ - Lecture et audition de contenus liés à la communication et aux relations publiques¿ - Introduction à la correspondance et aux mails formels. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1 :
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
AA2 : Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : - Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre et résumer des contenus (oraux ou écrits) sur le monde de la communication et des RP, renseigner, diriger, organiser... - Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés et des contenus liés aux notions de RP et communication - Participer à des discussions, jeux de rôle... - Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté |
|||||
Anglais
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : - Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre et résumer des contenus (oraux ou écrits) sur le monde de la communication et des RP, renseigner, diriger, organiser... - Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés et des contenus liés aux notions de RP et communication - Participer à des discussions, jeux de rôle... - Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Anglais
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Anglais des RP
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1 :
AA2 : Cours en présentiel Cours en laboratoire de langues Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire |
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Cours en présentiel Cours en laboratoire de langues Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
- Présentiel - Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
AA1 :
AA2 : - Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel Le programme est succeptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
Le programme est succeptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
AA1 :
Examen écrit /20 N.B.
AA2 : travail journalier: 20% Examen écrit: 80% Toute absence non justifiée à un ou plusieurs tests du TJ = zéro aux tests concernés Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Anglais
|
|||||
Examen écrit /20
N.B.
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. Remarque : - Lorsqu'un étudiant choisit de ne pas présenter (en venant signer) une partie de l'examen, la note de zéro/20 lui sera accordée au total final de l'examen. travail journalier: 20% Examen écrit: 80% Toute absence non justifiée à un ou plusieurs tests du TJ = zéro aux tests concernés |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Anglais
|
|||||
Pas de stage | |||||
Anglais des RP
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
AA1 :
Le roman à lire fera l'objet de questions à l'examen écrit. Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de lire le roman choisi. AA2 : L'étudiant sera soumis à de fréquentes évaluations relatives au vocabulaire RP. Ces évaluations seront cotées et leur moyenne interviendra à 20% dans la cote finale de première session. Cette remarque est non effective : en cas de seconde session, qui sera constituée d'un seul écrit pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours |
|||||
Anglais
|
|||||
Le roman à lire fera l'objet de questions à l'examen écrit.
Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de lire le roman choisi. |
|||||
Anglais des RP
|
|||||
AA2 : L'étudiant sera soumis à de fréquentes évaluations relatives au vocabulaire RP. Ces évaluations seront cotées et leur moyenne interviendra à 20% dans la cote finale de première session.
Cette remarque est non effective : en cas de seconde session, qui sera constituée d'un seul écrit pour les étudiants en année diplomante, dont l'horaire ne leur permet pas d'assister au cours |
|||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
delphine.calande@heaj.be |
|||||
Anglais
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Anglais des RP
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
delphine.calande@heaj.be |
|||||