LANG0120-3 |
| Anglais 2
|
Durée :
|
| Anglais : 26h Th Anglais des RP : 13h Th
|
Nombre de crédits :
|
|
|
Nom du professeur :
|
| Anglais : Sarah MAGNONI
Anglais des RP : Delphine CALANDE, Nathalie TOMBEUR
|
Coordinateur(s) :
|
| Sarah MAGNONI |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
| Langue anglaise |
Organisation et évaluation :
|
| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|
Anglais
|
|
- Approfondissement de certaines notions grammaticales et lexicales plus pointues, de niveau «advanced».
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou relatifs à la profession visée, au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio ou de présentations par les étudiants.
- Correspondance : postulation à un stage de 15 semaines, en milieu anglophone.
- Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues
- Lecture individuelle de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne
- Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : partie 2
|
|
Anglais des RP
|
|
- Approfondissement de certaines notions grammaticales et lexicales plus pointues, de niveau «advanced».
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou relatifs à la profession visée, au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio ou de présentations par les étudiants.
- Correspondance : postulation à un stage de 15 semaines, en milieu anglophone.
- Pratique de la prononciation orale sur base des outils IPA et travail individuel en laboratoire de langues
- Lecture individuelle de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne
- Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : partie 2
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|
Anglais
|
| Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
- Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre des informations, renseigner, diriger, organiser...
- Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés
- Participer à des discussions, jeux de rôle...
- Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté, de niveau B1
- Pouvoir comprendre et résumer des messages écrits et oraux de niveau B1
|
|
Anglais des RP
|
| Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
- Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre des informations, renseigner, diriger, organiser...
- Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés
- Participer à des discussions, jeux de rôle...
- Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté, de niveau B1
- Pouvoir comprendre et résumer des messages écrits et oraux de niveau B1
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|
Anglais
|
| La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2+. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|
Anglais des RP
|
| La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2+. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|
Anglais
|
|
- Cours en présentiel
- Pratique orale en group-work, pair-work et individuelle, en classe et en laboratoire de langues
- Méthode communicative, mises en situation
- Présentations orales individuelles et/ou en groupe
- Productions écrites individuelles
- Exercices, applications, travaux pratiques et travaux dirigés en classe et à domicile
- Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
- Apprentissage en autonomie
- Classe inversée
- Activité(s) de contact prévue(s) avec un natif anglophone
|
|
Anglais des RP
|
|
- Cours en présentiel
- Pratique orale en group-work, pair-work et individuelle, en classe et en laboratoire de langues
- Méthode communicative, mises en situation
- Présentations orales individuelles et/ou en groupe
- Productions écrites individuelles
- Exercices, applications, travaux pratiques et travaux dirigés en classe et à domicile
- Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
- Apprentissage en autonomie
- Classe inversée
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|
Anglais
|
|
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
|
|
Anglais des RP
|
|
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|
Anglais
|
|
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
- Lecture de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne, pour l'examen final (= Travail en autonomie, selon quelques modalités de préparation exposées dans le syllabus du cours)
- Série anglophone à visionner en VO ou VOSTFR, avant de présenter l'examen final: Doctor Who, Season 5 , sur Netflix (= Travail en autonomie)
|
|
Anglais des RP
|
|
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
- Lecture de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne, pour l'examen final (= Travail en autonomie, selon quelques modalités de préparation exposées dans le syllabus du cours)
- Série anglophone à visionner en VO ou VOSTFR, avant de présenter l'examen final: Doctor Who, Season 5 , sur Netflix (= Travail en autonomie)
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|
Anglais
|
| Examen écrit /20
Examen oral /10
= Total /30, pondéré /20
N.B.
- Une série de tests formatifs et de préparations seront demandés au cours du quadrimestre.
- Néanmoins, aucun TJ ne sera porté en compte dans la note finale de l'AA
|
|
Anglais des RP
|
| Examen écrit /20
Examen oral /10
= Total /30, pondéré /20
N.B.
- Une série de tests formatifs et de préparations seront demandés au cours du quadrimestre.
- Néanmoins, aucun TJ ne sera porté en compte dans la note finale de l'AA
|
Stage(s) :
|
|
Anglais
|
| Pas de stage |
|
Anglais des RP
|
| Pas de stage |
Remarques organisationnelles :
|
|
Anglais
|
|
- Les 5 textes imposés et la série à visionner feront l'objet de questions à l'examen écrit et à l'examen oral
- Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de préparer les 5 textes imposés et de visionner la série.
- La/les activité(s) de contact avec un natif est/sont modifiable(s) en fonction des impératifs organisationnels
|
|
Anglais des RP
|
|
- Les 5 textes imposés et la série à visionner feront l'objet de questions à l'examen écrit et à l'examen oral
- Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de préparer les 5 textes imposés et de visionner la série.
|
Contacts :
|
|
Anglais
|
| sarah.magnoni@heaj.be |
|
Anglais des RP
|
| sarah.magnoni@heaj.be |
| | |