LANG0134-1 | |||||
Espagnol
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Marie-France DOZOT
Espagnol des RP : Murielle LAPOTRE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Espagnol
|
|||||
Poursuite des cours de bac 1 et de bac 2.
Approfondissement de la grammaire et du vocabulaire. (temps du passé: passé simple, imparfait, plus-que-parfait; subjonctifs présent, imparfait et plus-que-parfait; l'expression de l'hypoyhèse; la concordance des modes et des temps; lexique général et axé sur la profession : voyages en avion, réservation d'hôtels, convocation à diverses manifestations, vocabulaire général de la ville, conversations téléphoniques, rédaction d'un CV, etc ... ) * *NB: liste non exhaustive, modulable et modifiable. Articles variés Films ou reportages Perfectionnement de la fluidité orale |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Approfondissement de la grammaire et du vocabulaire. (temps du passé: passé simple, imparfait, plus-que-parfait; subjonctifs présent, imparfait et plus-que-parfait; l'expression de l'hypoyhèse; la concordance des modes et des temps; lexique général et axé sur la profession : voyages en avion, réservation d'hôtels, convocation à diverses manifestations, vocabulaire général de la ville, conversations téléphoniques, rédaction d'un CV, etc ... ) * *NB: liste non exhaustive, modulable et modifiable. Articles variés Films ou reportages Perfectionnement de la fluidité orale<br /><br /> - Vocabulaire spécifique -Expression écrite en rapport avec la profession -Lecture et présenation d'articles de presse -Présentation orale d'une entrprise, d'un évènement ou autre ... -Perfectionnement de la fluidité verbale sur des sujets en relation avec la profession. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre | |||||
Espagnol
|
|||||
-Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.
-Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre<br /><br /> -Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.
-Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral.<br /><br /> Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
-UE espagnol bac 1 Q1 et Q2
-UE espagnol bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
-UE espagnol bac 1 Q1 et Q2
-UE espagnol bac 2 Q1 et Q2<br /><br /> -UE espagnol bac 1 Q1 et Q2 -UE espagnol bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème |
|||||
Espagnol
|
|||||
-Cours ex-cathedra
-Travaux individuels ou en groupes. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème<br /><br /> -Cours ex-cathedra -Travaux individuels ou en groupes.<br /><br /> Cours ex cathedra Travaux individuels ou en groupes |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie éventuel | |||||
Espagnol
|
|||||
-Cours présentiel
-Travail à domicile |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie éventuel <br /><br /> -Cours présentiel
-Travail à domicile<br /><br /> Cours présentiel Travaux à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Espagnol
|
|||||
L'évaluation de cette AA sera répartie comme suit: 10 points pour la présentation des articles en classe, 20 points pour l'évaluation continue (tests de grammaire et vocabulaire), 25 points pour l'examen oral et 45 points pour l'examen écrit. Cette AA comptera pour 75% de l'UE. | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. <br /><br /> L'évaluation de cette AA comptera pour 75% de l'UE et sera répartie comme suit: 15% travail journalier et 60% examen écrit.<br /><br /> L'évaluation de cette AA est intégrée à l'évaluation de l'autre AA constitutive de l'UE. Elle comptera pour 25% de l'UE et sera répartie comme suit: 5% pour le travail journalier, 10% pour le dossier d'articles à présenter lors de l'examen oral, 10% pour la présentation orale faite en classe (sujet à déterminer pour la deuxième semaine de cours). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
avoir son cours lors de la venue en classe | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
avoir son cours lors de la venue en classe | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
marie-france.dozot@heaj.be |
|||||
Espagnol
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be<br /><br /> marie-france.dozot@heaj.be<br /><br /> marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
espagnol bloc 2 suite RP syllabus de cours |
|||||