| AFPR0012-1 | |||||||||||
| Découvrir la culture entrepreneuriale québécoise, Découvrir la culture entrepreneuriale québécoise | |||||||||||
|
Durée :
|
|||||||||||
| 39h Th | |||||||||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Nom du professeur :
|
|||||||||||
| Céline Ferauge | |||||||||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||||||||
| Céline Ferauge | |||||||||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
| Langue française | |||||||||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||||||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
| Découvrir la culture entrepreuneuriale québecquoise.
Organisation d'activités diverses en vue de diminuer les coûts du voyage. Séjour au Québec: - Visites culturelles et d'entreprises; - Conférences sur le thème de l'entrepreneuriat; - feed back et débriefing. |
|||||||||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||||||||
| Ouverture internationale sur le monde économique et exploitation des cours théoriques abordés durant le cursus | |||||||||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||||||||
| Les cours du cursus (comptabilité, organisation,...)
Savoir être |
|||||||||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||||||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||||||||
| Mise en autonomie | |||||||||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||||||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||||||||
| Evaluation sur base d'un rapport à remettre avant le congé de printemps.
Ce rapport répondra à une série de questions et thèmes proposés, à analyser dans les entreprises ou auprès d'intervenants au Québec. Il comprendra également une comparaison du comportemenent entrepreneurial en Belgique et au Québec (statut d'étudiant-entrepreneur, incubateur,...) Il comprendra également un feed-back personnel sur l'expérience de la mission Québec et son organisation. |
|||||||||||
|
Stage(s) :
|
|||||||||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||||||||
| Les étudiants organisent eux-mêmes leurs différentes activités:
- échéanciers; - budgétisation; - répartition équitable des différentes tâches; - réunions hebdomadaires; - tenue d'un journal de bord avec suivi des activités et d'un livre de compte |
|||||||||||
|
Contacts :
|
|||||||||||
| Aurore Duvieusart
Céline Ferauge |
|||||||||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||||||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||||||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||||||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||||||||
|
Contact :
|
|||||||||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||||||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||||||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||||||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||||||||
|
Contact :
|
|||||||||||