| AFPR0012-1 | |||||||||||
| Découvrir la culture entrepreneuriale québécoise, Découvrir la culture entrepreneuriale québécoise | |||||||||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||||||||
| 39h Th | |||||||||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||||||||
  | 
|||||||||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||||||||
| Céline Ferauge | |||||||||||
| 
 Coordinateur(s) : 
 | 
|||||||||||
| Céline Ferauge | |||||||||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||||||||
| Langue française | |||||||||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||||||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||||||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||||||||
| Découvrir la culture entrepreuneuriale québecquoise.
 Organisation d'activités diverses en vue de diminuer les coûts du voyage. Séjour au Québec: - Visites culturelles et d'entreprises; - Conférences sur le thème de l'entrepreneuriat; - feed back et débriefing.  | 
|||||||||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||||||||
| Ouverture internationale sur le monde économique et exploitation des cours théoriques abordés durant le cursus | |||||||||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||||||||
| Les cours du cursus (comptabilité, organisation,...)
 Savoir être  | 
|||||||||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) : 
                 
 | 
|||||||||||
| Mise en autonomie | |||||||||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||||||||
| Evaluation sur base d'un rapport à remettre avant le congé de printemps.
 Ce rapport répondra à une série de questions et thèmes proposés, à analyser dans les entreprises ou auprès d'intervenants au Québec. Il comprendra également une comparaison du comportemenent entrepreneurial en Belgique et au Québec (statut d'étudiant-entrepreneur, incubateur,...) Il comprendra également un feed-back personnel sur l'expérience de la mission Québec et son organisation.  | 
|||||||||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||||||||
| Les étudiants organisent eux-mêmes leurs différentes activités:
 - échéanciers; - budgétisation; - répartition équitable des différentes tâches; - réunions hebdomadaires; - tenue d'un journal de bord avec suivi des activités et d'un livre de compte  | 
|||||||||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||||||||
| Aurore Duvieusart
 Céline Ferauge  | 
|||||||||||
| 
 Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Matière de l'évaluation : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Méthodes d'évaluation : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Contact : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Matière de l'évaluation : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Méthodes d'évaluation : 
                 
 | 
|||||||||||
| 
 Contact : 
                 
 | 
|||||||||||