AFPR0013-1 | ||||||||
Gestion de Projet & Entrepreneuriat, Gestion de Projet & Entrepreneuriat | ||||||||
Durée :
|
||||||||
39h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Chantal Secretin, Marie-Béatrice VALENTIN | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Céline Ferauge | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Approche réelle de la création de projet et d'entreprise;
Pluridisciplinarité; Séminaires, formations en lien avec l'entreprenariat, le pitch, la création d'entreprise et le business plan. Mise sur pied d'un projet solide et crédible pour participer au YEP Challenge |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Les cours du cursus (marketing, comptabilité, organisation, relations publiques,...)
Savoir-être |
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Conférences diverses, travail de groupe en autonomie ou accompagné d'experts, présentation de projets,... | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Conférences, présentations, travail en autonomie dans l'école ou sur le terrain | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Manuel du YEP remis en début de cursus
Source principale: YOUNG ENTREPRISE PROJECT http://www.lje.be/ Tous les supports didactiques reçus au cours du cursus global. |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
L'évaluation se fera au fur et à mesure de l'avancement du projet et des démarches et implication de l'étudiant.
L'évaluation est continue et tient compte de la présence des étudiants au cours. La validation du projet en fin de quadrimestre (présentation devant un jury d'experts externes) constitue la principale évaluation. Répartition: évaluation continue: 30% - validation du projet: 70% |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Cette activité d'apprentissage est organisée avec le soutien de LJE (ASBL Les Jeunes Entreprises) qui fournissent un cadre et met à disposition des professionnels et des jurys pour permettre de rendre l'exercice le plus concret possible. | ||||||||
Contacts :
|
||||||||
marie-beatrice.valentin@heaj.be
chantal.secretin@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
L'apprentissage était finalisé. | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
L'évaluation de groupe s'organisera sous forme de présentation orale en vidéo-conférence.
Le contenu demandé reste identique. L'évaluation se déroule hors session. L'équipe gagnante participera au YEPChallenge. |
||||||||
Contact :
|
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
L'apprentissage était finalisé. | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
L'évaluation de groupe s'organisera sous forme de présentation orale en vidéo-conférence.
Le contenu demandé reste identique. L'évaluation se déroule hors session. L'équipe gagnante participera au YEPChallenge. |
||||||||
Contact :
|
||||||||