COMM0024-3 | |||||
Relations publiques et Multimédia
|
|||||
Durée :
|
|||||
Création de sites Web : 26h Th Epreuve intégrée de Relations publiques : 26h Th Communication de crise : 26h Th Communication événementielle : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Création de sites Web : Olivier Schuster
Epreuve intégrée de Relations publiques : Teddy KISHI Communication de crise : Marie-Béatrice VALENTIN Communication événementielle : Marc SCHEPERS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie-Béatrice VALENTIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
- Communication de crise (communiquer lorsque l'image de l'entreprise est ternie)
- Qu'est-ce qu'une crise pour une entreprise? - Analyse des caractéristiques de la crise - Avant une crise, comment se préparer à communiquer si celle-ci survient? - Comment communiquer pendant et après la crise? - Faire face aux médias pendant la crise |
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Participation aux 10 jours du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) du 27/9 au 4/10 | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Au terme du cours, l'étudiant aura acquis les compétences lui permettant de
|
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Evaluation continue des notions acquises au cours des deux premières années | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Aucun prérequis nécessaire
L'étudiant aura toutefois déjà une bonne connaissance de la communication par les RP |
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Notions acquises au cours des deux années précédentes | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
- Théorie + Analyses de cas de communication de crise d'entreprise
|
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Concrètement, cette expérience unique de pouvoir collaborer à une telle organisation fera partie intégrante de mon cours d'événementiel. Cela signifie que les élèvres y seront évalués globalement sur leur participation. La présence y est donc obligatoire. Cette évaluation représentera 100 % de la cote globale de l'examen de janvier et l'entièreté du cours du premier quadri. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Présentiel - Exposés et exercices | |||||
Communication événementielle
|
|||||
Participaiton active à toutes les tâches : accueil aux salles, VIP, gestion billetteries, accueil soirées VIP, ... | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Power point diffusé et distribué au début du séminaire | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA.
En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible.
Evaluation continue sur base de la participation au cours et de l'implication dans les différents exercices réalisés pendant le cours. L'esprit d'équipe et la prise d'initiative font également partie des critères d'évaluation: 50% Examen oral: 50% |
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Evaluation globale sur base de critères objectifs (savoir-faire et savoir-être) | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Aucun<br /><br /> néant | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
Présence obligatoire | |||||
Communication événementielle
|
|||||
Présence obligatoire (sauf pour ERASMUS) | |||||
Contacts :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
marie-beatrice.valentin@heaj.be<br /><br /> Aucun<br /><br /> olivier.moch@belgacom.net<br /><br /> Marie-Béatrice Valentin
marie-beatrice.valentin@heaj.be |
|||||
Communication événementielle
|
|||||
Marc SCHEPERS et Emine SARITAS | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Communication de crise
|
|||||
Power Point sur la théorie de Communication de crise.
Explications orales données lors des exposés de l'enseignant ou des différents intervenants externes ou lors des exercices réalisés durant le cours. |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Communication de crise
|
|||||
Examen oral et à distance. | |||||
Contact :
|
|||||
Communication de crise
|
|||||
marie-beatrice.valentin@heaj.be
0473/288.000 |
|||||