COMM0025-3 | |||||
Entreprise et Communication Web/Multimédia
|
|||||
Durée :
|
|||||
Web-Marketing : 13h Th Financement d'entreprise : 26h Th Créations audio-visuelles & multimédias : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Web-Marketing : Olivier Schuster
Financement d'entreprise : Angelo Tomanos Créations audio-visuelles & multimédias : Xavier ISTASSE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Angelo Tomanos | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
|
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Introduction sur les techniques photographiques + mise en pratique: les étudiants doivent me remettre | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir les objectifs d'apprentissage propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
L'étudiant doit être capable :
1) D'analyser une des techniques de webmarketing dans son détail reprises ci-après 2) Rédiger de manière précise un compte rendu afin de pouvoir transmettre l'information à d'autres personnes. techniques et plateforme de webmarketing : a) Youtube b) Optimisation SEO c) Facebook d) La stratégie de contenu e) L'email marketing f) Domaines Expirés g) Le Netlinking i) LinkedIn j) Les PBN k) Le SEA l) Les livres blancs |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
À la fin du cours, l'étudiant connaîtra les démarches à entreprendre afin de créer une entreprise.
Il sera capable de faire une étude de marché ainsi qu'un bilan prévisionnel. Il connaîtra les différents financements possibles et pourra choisir celui qui lui convient le mieux. Il sera capable de faire un plan financier ainsi qu'un business plan. Il connaîtra les outils nécessaires afin de développer son activité. |
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Pratique de la prise de vues photographique et vidéographique / montage vidéo | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir les savoirs et compétences prérequis propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
L'étudiant aura les bases comptables nécessaires afin de comprendre un bilan prévisionnel. Il devra avoir des notions concernant la création d'entreprise, l'étude de marché, le plan financier et le business plan. Il devra être au courant qu'un indépendant a besoin d'un statut légal. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir les activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Cours ex cathedra
Laboratoires |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Méthode d'enseignement direct
Méthode d'enseignement indirect Méthode d'enseignement interactif |
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Prises de vues extérieures - toutes les images sont commentées en labo | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Voir le mode d'enseignement propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Présentiel | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Le mode d'enseignement est présentiel. L'enseignant donne son cours et répond aux questions des étudiants. Une mise en autonomie est possible. | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir les lectures recommandées propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Notes de cours
Programmes web |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
|
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Il est recommandé aux étudiants d'analyser des contenus audiovisuels (reportages, films,...) et photographiques (magazines, journaux) | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Il est recommandé aux étudiants d'analyser des contenus audiovisuels (reportages, films,...) et photographiques (magazines, journaux) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Web-Marketing
|
|||||
60% Pratique
40% Oral |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Un examen écrit de 2 heures sera organisé en janvier. Il sera évalué sur les notions et les différents concepts vus au cours. L'évaluation comportera également un travail réalisé en groupe sur pourquoi et comment réaliser une étude de marché afin d'obtenir un financement. | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Les étudiants doivent me remettre un dossier comprenant:
- 5 images phhotographiques - 5 plans promotionnels de Namur - un reportage très soigné, richement illustré sur un thème précis, situé à Namur (une institution, un magasin, un musée, un lieu...). Durée 2'30, étaué d'interviews et de voix off |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Il n'y a pas de stage de prévu pour cette UE. | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Il n'y a pas de stage de prévu pour ce cours. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Voir les remarques organisationnelles propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
L'étudiant s'engage à suivre assidûment le cours. | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Les étudiants qui le peuvent amènent un appareil photo ou une caméra | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Les étudiants qui le peuvent amènent un appareil photo ou une caméra | |||||
Contacts :
|
|||||
Angelo Tomanos (angelo.tomanos@heaj.be) | |||||
Web-Marketing
|
|||||
olivier.schuster@heaj.be
+32 488 81 61 81 |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Adresse email professionnelle: angelo.tomanos@heaj.be
Adresse email privée: angetoma9@yahoo.fr |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
3RP_Financement d'entreprise_syllabus 3RP_Financement d'entreprise_syllabus |
|||||
Financement d¿entreprise_2 diapositives par page Financement d¿entreprise_2 diapositives par page |
|||||