Programme des cours 2019-2020
COMM0027-1  
Communication outils Web
  • Introduction au Web
  • Outils Web au service des RP
Durée :
Introduction au Web : 13h Th
Outils Web au service des RP : 26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques3
Nom du professeur :
Introduction au Web : Olivier Schuster
Outils Web au service des RP : Olivier Schuster
Coordinateur(s) :
Eric CRUCIFIX
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Introduction au Web
PRESENTIEL
Cours excatedra donné au Q1 en relation avec le syllabus transmis.
Outils Web au service des RP
COURS DONNE AU Q1
PRESENTIEL + CAPSULES VIDEOS
Matière de l'évaluation :
Introduction au Web
Introduction au web
Outils Web au service des RP
Utilisation de la plateforme d'envoi de mailing de masse Mailchimp :
Création d'un mailing automatisé lié à la complétion d'un formulaire.
Les 3 étapes indispensables pour y arriver seront :
1) Configurer une campagne de mailing de masse 2) Configurer un formulaire en ligne 3) Envoyer la campagne lors de la complétion du formulaire
Méthodes d'évaluation :
Introduction au Web
Questionnaire à choix multiples en ligne avec limite de temps.
Outils Web au service des RP
EXAMEN PRATIQUE Sur Mailchimp :
L'étudiant devra, en fonction des consignes reçues :
Configurer une campagne automatisée d'e-mailing de masse Configurer un formulaire en ligne lié à l'audience de la campagne
Une fois la campagne configurée, un mail avec le lien du formulaire en ligne réalisé doit être envoyé au professeur.
L'étudiant sera évalué de la sorte :
1) Le formatage du mail envoyé (5%)
2) Le paramètrage du formulaire qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%)
Suite à la complétion du formulaire par le professeur :
1) L'e-mail qui suit la complétion est réceptionné dans la boite mail renseignée (35%) Si l'e-mail n'est pas réceptionné l'examen s'arrête là.
2) Le formatage de l'e-mail qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%)
Contact :
Introduction au Web
Olivier Schuster Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be
Outils Web au service des RP
Olivier Schuster Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Introduction au Web
PRESENTIEL
Cours excatedra donné au Q1 en relation avec le syllabus transmis.
Outils Web au service des RP
COURS DONNE AU Q1
PRESENTIEL + CAPSULES VIDEOS
Matière de l'évaluation :
Introduction au Web
Introduction au web
Outils Web au service des RP
Utilisation de la plateforme d'envoi de mailing de masse Mailchimp :
Création d'un mailing automatisé lié à la complétion d'un formulaire.
Les 3 étapes indispensables pour y arriver seront :
1) Configurer une campagne de mailing de masse 2) Configurer un formulaire en ligne 3) Envoyer la campagne lors de la complétion du formulaire
Méthodes d'évaluation :
Introduction au Web
Questionnaire à choix multiples en ligne avec limite de temps.
Outils Web au service des RP
EXAMEN PRATIQUE Sur Mailchimp :
L'étudiant devra, en fonction des consignes reçues :
Configurer une campagne automatisée d'e-mailing de masse Configurer un formulaire en ligne lié à l'audience de la campagne
Une fois la campagne configurée, un mail avec le lien du formulaire en ligne réalisé doit être envoyé au professeur.
L'étudiant sera évalué de la sorte :
1) Le formatage du mail envoyé (5%)
2) Le paramètrage du formulaire qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%)
Suite à la complétion du formulaire par le professeur :
1) L'e-mail qui suit la complétion est réceptionné dans la boite mail renseignée (35%) Si l'e-mail n'est pas réceptionné l'examen s'arrête là.
2) Le formatage de l'e-mail qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%)
Contact :
Introduction au Web
Olivier Schuster Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be
Outils Web au service des RP
Olivier Schuster Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be