COMM0027-1 | |||||
Communication outils Web
|
|||||
Durée :
|
|||||
Introduction au Web : 13h Th Outils Web au service des RP : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Introduction au Web : Olivier Schuster
Outils Web au service des RP : Olivier Schuster |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Eric CRUCIFIX | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
PRESENTIEL
Cours excatedra donné au Q1 en relation avec le syllabus transmis. |
|||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
COURS DONNE AU Q1
PRESENTIEL + CAPSULES VIDEOS |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Introduction au web | |||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
Utilisation de la plateforme d'envoi de mailing de masse Mailchimp :
Création d'un mailing automatisé lié à la complétion d'un formulaire. Les 3 étapes indispensables pour y arriver seront : 1) Configurer une campagne de mailing de masse 2) Configurer un formulaire en ligne 3) Envoyer la campagne lors de la complétion du formulaire |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Questionnaire à choix multiples en ligne avec limite de temps. | |||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
EXAMEN PRATIQUE
Sur Mailchimp :
L'étudiant devra, en fonction des consignes reçues : Configurer une campagne automatisée d'e-mailing de masse Configurer un formulaire en ligne lié à l'audience de la campagne Une fois la campagne configurée, un mail avec le lien du formulaire en ligne réalisé doit être envoyé au professeur. L'étudiant sera évalué de la sorte : 1) Le formatage du mail envoyé (5%) 2) Le paramètrage du formulaire qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%) Suite à la complétion du formulaire par le professeur : 1) L'e-mail qui suit la complétion est réceptionné dans la boite mail renseignée (35%) Si l'e-mail n'est pas réceptionné l'examen s'arrête là. 2) Le formatage de l'e-mail qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%) |
|||||
Contact :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Olivier Schuster
Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be |
|||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
Olivier Schuster
Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
PRESENTIEL
Cours excatedra donné au Q1 en relation avec le syllabus transmis. |
|||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
COURS DONNE AU Q1
PRESENTIEL + CAPSULES VIDEOS |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Introduction au web | |||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
Utilisation de la plateforme d'envoi de mailing de masse Mailchimp :
Création d'un mailing automatisé lié à la complétion d'un formulaire. Les 3 étapes indispensables pour y arriver seront : 1) Configurer une campagne de mailing de masse 2) Configurer un formulaire en ligne 3) Envoyer la campagne lors de la complétion du formulaire |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Questionnaire à choix multiples en ligne avec limite de temps. | |||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
EXAMEN PRATIQUE
Sur Mailchimp :
L'étudiant devra, en fonction des consignes reçues : Configurer une campagne automatisée d'e-mailing de masse Configurer un formulaire en ligne lié à l'audience de la campagne Une fois la campagne configurée, un mail avec le lien du formulaire en ligne réalisé doit être envoyé au professeur. L'étudiant sera évalué de la sorte : 1) Le formatage du mail envoyé (5%) 2) Le paramètrage du formulaire qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%) Suite à la complétion du formulaire par le professeur : 1) L'e-mail qui suit la complétion est réceptionné dans la boite mail renseignée (35%) Si l'e-mail n'est pas réceptionné l'examen s'arrête là. 2) Le formatage de l'e-mail qui devra reprendre l'ensemble des points énoncés dans les consignes (30%) |
|||||
Contact :
|
|||||
Introduction au Web
|
|||||
Olivier Schuster
Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be |
|||||
Outils Web au service des RP
|
|||||
Olivier Schuster
Maître de formation pratique
olivier.schuster@heaj.be |
|||||