DROI0010-1 | ||||||||
Droit civil et commercial 2, Droit civil et commercial 2 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Maud GENET, Oriane PAPART | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Maud GENET, Oriane PAPART | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Droit civil et commecial :
- La responsabilité civile. - La théorie générale des contrats - Le droit de la famille ( 1ère partie). |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
A terme , l'étudiant maîtrisera la matière d'un point de vue théorique et sera capable de résoudre des cas simples en rapport avec la matière vue. | ||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
aucun | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
La théorie sera exposée à l'aide de lecture d'articles spécialisés mais aussi ex cathedra. | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
La présence aux cours est requise afin de compléter le syllabus à l'aide des notes de cours , les applications peuvent se faire en autonomie. | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Les documents fournis et notes de cours doivent être lus. | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Des évaluations ont lieu et sont notées , la présence y est obligatoire ( 20% du total) , l'examen écrit vaut pour 80% et porte sur la théorie et les applications. En cas d'absence non justifiée aux évaluations notées oragnisées , la note sera de 0 ( zéro) pour cette évaluation. | ||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
néant | ||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Mise en autonomie possible.
Le programme est suceptible d'être modifié en fonction des activités du quadrimestre. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Maud Genet : maud.genet@heaj.be
Oriane Papart : oriane.papart@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Méthodes :
- capsules audios et power point via Moodle - conférences vidéos via JITSI - suivi par mails. |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Le TJ est supprimé .
L'examen écrit compte pour 100 %. La matière telle que prévue dans l'engagement (septembre 2019) est maintenue pour l'évaluation. |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
L'examen écrit sera organisé à distance via Moodle.
En raison du Coronavirus et du respect des distanciations sociales , les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la crise sanitaire. - questions ouvertes - vrai ou faux - QCM |
||||||||
Contact :
|
||||||||
1CG : maud.genet@heaj.be
1CF : oriane.papart@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Méthodes :
- capsules audios et power point via Moodle - conférences vidéos via JITSI - suivi par mails. |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Le TJ est supprimé .
L'examen écrit compte pour 100 %. La matière telle que prévue dans l'engagement (septembre 2019) est maintenue pour l'évaluation. |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
L'examen écrit sera organisé à distance via Moodle.
En raison du Coronavirus et du respect des distanciations sociales , les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la crise sanitaire. - questions ouvertes - vrai ou faux - QCM |
||||||||
Contact :
|
||||||||
1CG : maud.genet@heaj.be
1CF : oriane.papart@heaj.be |
||||||||