ECON0052-1 | ||||||||
Impôt des personnes physiques, Impôt des personnes physiques | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Santos LEKEU | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Maud GENET | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
IPP partie 1 de la déclaration cadres I à IV | ||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Etre capable de compléter la partie 1 de la déclaration IPP du cadre I à IV
Maîtriser la taxation pour la partie 1 de la décalration IPP du cadre I à IV Etre capable d'optimiser la déclaration selon les cas pratiques |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Néant | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Partie 1 de la déclaration IPP
Cadres I à IV analyse des codes sur base du CIR92 |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Cours ex cathedra pour la théorie
Etude de cas pratiques en classe et préparation de certains exercices à domicile |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
CIR 92
Montants indexés d'exonération publiés au MB |
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Compléter la déclaration IPP parties 1 cadres I à IV
Réaliser le calcul de taxation Examen écrit |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Non | ||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
--- | ||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19, c'est la méthode d'apprentissage qui change.
Phase 1: Elle est transmise par mail avec des durées de travail. Chaque étudiant parcours la matière donnée et prépare les exercices transmis afin de s'approprier la matière Phase 2: analyse des questions et réponses envoyées par les étudiants Phase 3: visioconférence, réponse aux questions et résolution des exercices |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
La matière à voir pour l'évaluation reste la même qu'en dehors de la période Covid-19. | ||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
la méthode d'évaluation:
Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
||||||||
Contact :
|
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19, c'est la méthode d'apprentissage qui change.
Phase 1: Elle est transmise par mail avec des durées de travail. Chaque étudiant parcours la matière donnée et prépare les exercices transmis afin de s'approprier la matière Phase 2: analyse des questions et réponses envoyées par les étudiants Phase 3: visioconférence, réponse aux questions et résolution des exercices |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
La matière à voir pour l'évaluation reste la même qu'en dehors de la période Covid-19. | ||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
la méthode d'évaluation:
Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
||||||||
Contact :
|
||||||||